1er jour d’automne…

Publié le 27 octobre 2013 par Journalmd @journalmd

Le passage à l’heure d’hiver marque véritablement pour moi le début de la saison automne-hiver. La période de l’année où je n’aime pas travailler : j’ai juste envie de rester chez moi, de faire ce qui me plaît, préparer les fêtes de fin d’année et aller skier.

En rigolant (à moitié) l’autre jour, j’ai dit aux enfants que dans mon monde parfait, je ne travaillerais que 15 à 20 semaines par an. J’hibernerais entre la mi-octobre et la mi-mars, je prendrais des vacances au mois de mai, puis 6 semaines de congés d’été. Je me ferais un tiers temps sur-mesure quoi !

En attendant que mon rêve se réalise, j’ai apprécié rester dans mon lit une heure de plus ce matin, même s’il y a un c.. qui a jugé bon de me harceler de coups de téléphone soi-disant parce que j’avais une heure de retard sur notre rendez-vous… Il écoute RFI qui donne l’heure en temps universel ok ! Mais même sur RFI ils parlent du passage à l’heure d’hiver tout le week-end et donnent l’heure à Paris !!!

J’ai trouvé un manteau d’hiver assez passe partout, pratique pour le boulot et pour mes jours off , pas cher grâce à Caro (moins de 60€ à H&M). En attendant un possible craquage sur un gilet Isabel Marant le 14 novembre, si j’accepte l’idée d’aller me faire piétiner et frapper…

Et je rêve de sexytude devant (ou plutôt derrière) ce pull de la nouvelle collection Burberry Prorsum. Ce que j’aime en automne-hiver, ce sont ces femmes emmitouflées dans de grands manteaux, qui ont cette grace quand elles l’enlèvent (un peu comme les mannequins des années 70-80) et révèlent un vêtement, une ligne, une courbe, une épaule, un dos à vous couper le souffle !

Cet article 1er jour d’automne… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.

Autres articles :