Ca sent le sapin pour Josh Howard

Publié le 27 octobre 2013 par Insidebasket @insidebasket

Il est loin le temps où Josh Howard était un All-Star, qu'il cartonnait avec les Mavericks. Tentant de revenir par tous les moyens au plus haut niveau de la ligue, Howard vient d'être coupé par les Spurs. A 33 ans, sa fin de carrière est proche.

La saison dernière déjà, l'ancien Texan a tenté de revenir chez les Timberwolves qui à l'époque tentaient déjà de faire revenir beaucoup de monde (Lou Amundson, Brandon Roy...). Il a joué 11 matchs pour une moyenne 6,7pts et 3,3rbds avant d'être coupé par la franchise du Minnesota.

Mais l'ancien All-Star a perdu son talent lorsqu'il a dû quitter Dallas pour Washington dans ce terrible hiver 2009-2010. Il fût terrible car son image en a pris un coup. Irrespectueux durant l'hymne national, consommateurs avancé de Marijuana, Howard n'était plus apprécié dans le Texas. Il fût terrible aussi, car après 4 matchs sous les couleurs des Wizards, Howard tombe lourdement sur le terrain et se déchire les ligaments du genou. Il reviendra pour quelques matchs la saison suivante pour des statistiques bien moindre que ce qu'il pouvait apporter en 2007, l'année où il a été All-Star à savoir 18,9pts (46%) et 6,8rbds.

Après une saison au Jazz dans un rôle de second avec 8,7pts (40%), 3,7rbds, il va aux Timberwolves avant de sombrer dans l'oubli. L'ancienne gloire de Wake Forest pensait rejouer une saison entière avec l'autre légendaire pensionnaire de Wake Forest, à savoir Tim Duncan, mais ses statistiques et son image ont sûrement eu raison de la carrière d'Howard qui pourrait prendre fin plus vite que prévu.