… un sacré tas de choses intéressantes et encourageantes !
Quelques pistes de réflexion et source d’encouragement que j’ai envie de partager ici avec vous, pour toutes celles qui se tourneboulent les neurones dans tous les sens comme moi pour faire la paix avec leur corps.
➳ Dame Sica / Sica’s blog
Et toi : tu ne te prends plus la tête avec la nourriture et son plaisir ? un mot : FELICITATIONS !
- tu commences à être vraiment stable à ce poids : FELICITATIONS !
-tu as envie de bouger même si trouver le chemin est un peu compliqué ? FELICITATIONS !
Accepter le temps, c’est difficile. Et c’est pas notre brave Lucette, pour te reprendre, qui dira le contraire !
J’écris juste : tu as le temps. Oui, tu voudrais bouger plus vite et être mieux… Mais tu as le temps.
on a toujours cette tendance à regarder devant soi, sur ce qui reste à faire, plutôt que de constater ce qui a déjà été accompli…
Le principal c’est de se sentir bien dans son corps sans pour autant se référer à un idéal qu’on essaie de nous faire avaler. Sois toi même et ne te compare pas aux autres
au cours d’une vie faut accepter de ne pas regarder forcement en arrière. La vie évolue, le corps avec et je pense qu’il ne faut pas faire une fixette sur qui je suis mais est ce que je me sens bien comme je suis
➳ Ophélie/ C’est quoi ton feed back baby ?
Eh bien c’est la saison des tri d’armoires ! J’ai fait le mien début septembre. Je me suis posée à la façon de la fille de la vidéo que je t’avais transférée (celle de Néon), et ça a été le choc. Non seulement je me suis dit que mes robes préférées ne m’allaient plus (ou que c’est moi qui n’allait plus dedans lol), mais en plus j’ai compris que mon budget shopping allait devoir être revu à la hausse tant mes étagères se sont vidées !
C’était dur, une vraie prise de conscience. Mais le lendemain, j’ai été m’acheter une carte de piscine, j’en ai pris une autre de gym et j’ai décidé de continuer à courir même par mauvais temps. Je n’ai pas perdu de poids, au contraire, mais je me suis musclée un peu
➳ Corinne/ Le blog d’une provinciale
Le corps change avec l’âge ma « pov dame » !!! il faut l’accepter et changer de style sans tomber dans la memère !
voir aussi son article : LE REGARD DES AUTRES
Au mois de Mai j’ai pris la grande décision de bazarder toutes les fringues « d’avant ». Résultat : 6 sacs poubelle de 50 litres remplis à ras bord (j’ai honte!). J’ai tout donné à une assoc et maintenant je n’ai dans ma penderie que des fringues qui me vont (bon ok, sous mon lit j’ai quand même gardé des petites robes trop mimi dont je n’arrive pas à me séparer). Ca m’a fait un bien fou mais j’ai mis longtemps à faire ce vide.
Maintenant, je sais ce qui me va. Moi je me sens plu à l’aise en jupe et en robe par exemple. Alors je les « collectionne » et je me tourne maintenant vers le net pour faire mes achats. (…) Tu vas apprivoiser ton nouveau corps petit à petit et apprendre à l’aimer. Et puis regarde, tu as déjà trouvé tous plein d’avantages à ne plus être dans la restriction perpétuelle, et ça, crois moi, c’est mieux qu’une robe en taille 36 !
➳ Girly Traveller/ Pérégrinations d’une petite Parisienne
Le sport, il n’y a que ça de vrai, on peut manger tout (ou presque) ce qu’on veut et on se sent tellement mieux dans ses fringues quand le corps se compacte.
➳ hEireanne
enfin je suis bien plus heureuse en 40 qu’en 34