Si vous voulez que votre concert soit une réussite, réunissez tous vos musiciens et jouez le Canon de Pachelbel, œuvre auparavant assez méconnue de la musique baroque, devenu un objet culturel universel, familier à tous.
Alors si vous ajouter Le Concerto pour clarinette en la majeur K 622 composé par Mozart quelques mois avant sa mort, vous êtes certain de faire plaisir à votre public.Le public du concert 26 octobre 2013 est connaisseur. Il a répondu présent à l'invitation du RC de pointe-à-Pitre Fort Fleur d'Epée et est venu en nombre car confiant dans le talent de Madame Claire Le Fur et sa capacité à réunir autour d'elle les meilleurs musiciens.
Le public du concert 26 octobre 2013 a apprécié les nombreuses gâteries qui lui ont été offertes par un organiste prodigieux venu de loin, deux flutes traversières merveilleuses, quatre violoncelles étonnantes, une clarinette brillante, des violons et alti sérieux dans leurs accompagnement, la harpe trônant bien entendu au milieu de tous en hommage à John Thomas, tous au service des grands maitres de la musique .
Le public du concert 26 octobre 2013 aime aussi que l'on passe un petit clin d'œil à sa musique et a apprécié une très belle mazurka st une valse lente dans un duochoc orgue steell band.
Le public du concert 26 octobre 2013 a enfin été comblé par un take five d'anthologie. Un saxophone et un orgue dialoguant ; Dave Brubeck aurait apprécié les deux parties de soliste improvisés.
Les bénéfices de cette soirée seront reversés à la Fondation du Rotary International a précisé le Président du Club invitant.
Message spécial à destination des spectateurs : vous avez aimé ce concert ! Vous apprécierez aussi celui-ci.
http://halleyjc.blog.lemonde.fr/2013/10/23/drepanopera-une-action-du-rotary-club-de-pointe-a-pitre-le-6-decembre-2013/