Négociations au point mort entre Gordon Hayward et le Jazz

Publié le 27 octobre 2013 par Insidebasket @insidebasket

La franchise de l'Utah a cassé sa tirelire pour prolonger le contrat de Derrick Favors mais semble plus sur la réserve pour un autre élément de son effectif. En effet, les négociations entre le Jazz et Gordon Hayward sur une prolongation de leur aventure ensemble sont au point mort selon les informations d'Adrian Wojnarowski. Les deux partis ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente et pourraient donc voir leur association se terminer plus rapidement que prévu.
Appelé à devenir l'un des leaders de ce groupe jeune et inexpérimenté, l'arrière de Butler pourrait devenir agent libre l'été prochain. Cette saison, ses chiffres seront surement amenés à augmenter comme on a pu le voir en pré-saison.
Accrédité de 14 points la saison dernière, il s'est fendu de 18 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne pour ces matchs de préparation. S'il y a peu de conclusions à en tirer, il est certain qu'Hayward prenne une autre dimension pour cette saison régulière.
Cependant, le Jazz pourrait être tenté de l'échanger avant le début de la saison pour ne pas avoir à le voir quitter le navire sans contrepartie à la fin de son contrat. La situation rappelle celle d'un certain James Harden l'année dernière. Mais la mesure est différente puisque le Jazz ne vise en aucun cas la plus haute marche cette saison.