Escapade à New York : Volume 2

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse


Voilà, nous sommes de retour! Et quel joli petit voyage ce fut : oui, mon ventre jouit encore de toute la bonne nourriture ingérée et mon cerveau est enseveli d’images des immeubles qui donnent son charme à la Grande Pomme. Saviez-vous qu’à Montréal on interdit les constructions de plus d’une certaine hauteur afin de ne pas cacher le oh si magnifiqueMont-Royal? Dommage!

Bref, nous avons décollé vendredi matin, avec comme seul et unique chauffeur désigné : moi ! (Non, mon petit love ne tripe pas auto (fiou!) et non, il n’a pas son permis de conduire non plus (bouh!)). Un interminable et long trajet de 6 heures de route plus tard, nous avons laissé l’auto dans un stationnement sécurisé et gratuit d’une ville à proximité (White Plains), pour ensuite sauter dans le premier train en direction Grand Central Station.

Cette fois-ci, nous avons séjourné à l’Hotel 17, dans le Lower East Side, un charmant édifice où Woody Allen a déjà filmé en 1993 des scènes pour son film « Manhattan Murder Mystery »!
Points forts :·         Le coin et sa localisation sur l’île, aussi très abordable·   Très propre·  Staff compétent et charmant, et il y a possibilité d’y laisser ses bagages pour la journée, même après l’heure du check-out, et ce, sans frais supplémentaires·   Les tapisseries kitsch ont su me charmer
   Points faibles :·   Chambres avec lit double les moins chères sont avec toilettes partagées·   Salles de bain parfois petites et souvent occupées
Sinon, j’adooooore le Lower East Side ! Selon moi, c’est définitivement le coin le plus hype et hipster de Manhattan. Vous le situez ? C’est tout près de plusieurs universités et d’une foule de restaurants vegans, sans oublier de plusieurs bars secrets! Un coin à découvrir, si ce n’est déjà fait.

le Village Voice


Quelle chance, à notre arrivée, le Village Voice (l’équivalent du Voir montréalais) sortait son édition spéciale du « Best of » de presque tous les restaurants New-Yorkais, friperies, bars, places à visiter… Bref, le guide touristique parfait pour découvrir le meilleur de la Grande Ville! Alors sans plus tarder, une petite récapitulation de notre séjour et de ce qui nous a particulièrement plu.
#5. Les bars de sport et de Walking Dead En marchant tout près de notre hôtel, nous avons remarqué un petit pub très anglais : Nevada Smiths. Sur une pancarte sandwich ouverte en évidence devant l’entrée, on pouvait lire « New York Red Bulls vs. Équipe 2 » et « Tonight : The Walking Dead on big screen ».

Pas besoin de vous dire que la réaction de mon Williams fut : DU SOOOOOCCER ! Et la mienne : Theeee Walkinnng Deaaad ! Pas le choix, nous nous y sommes arrêtés deux fois, pour une cosy dernière journée de voyage. Oups !

#4. Le High LineOui, j’ajoute le High Line à ma liste de trucs favoris de la Grande Pomme. Mais non, je vous le promets, je n’y glisserai pas Central Park. Le pire, c’est que je n’y étais jamais allée, malgré son attrait (clairement) touristique. Malgré la petite « ampoule de pied », ce fut une merveilleuse découverte.

#3. Top of the StrandEt j’ajouterais même tous les hôtels ou terrasses sur les toits new-yorkais. Il est tout simplement fantastique de se retrouver au-dessus de tout, avec une vue sur les plus grands édifices.
Malgré un moment non idéal et des cocktails aux prix faramineux, je garde un bon souvenir de ce toit de l’hôtel Strand, situé en plein cœur du centre-ville. Pour y accéder, il suffit de s’engouffrer dans l’ascenseur et d’appuyer sur le dernier niveau, le niveau R pour Roof !

*Pendant qu’on y est, je vous suggère d’essayer CE PUB (omg), que j’aurais beaucoup voulu tester durant ma visite, mais le temps m’a manqué...
The Gallow Green530 W 27th St
 Chelsea
 New York 
10001

#2. La BOUFFENous avons foulé le sol de plusieurs petits cafés, terrasses, stands de rue, places à déjeuner et restaurants vegans durant notre court séjour. D’ailleurs, on en est venu à la conclusion que pour marcher New-York, au rythme local des citadins, on se doit de siroter une boisson chaude ou encore d’engloutir un gyro.
Parmi les endroits que nous avons eu la chance d’essayer, le café Orlin, dans lequel Williams a particulièrement apprécié son petit déjeuner Middle Eastern :

Le cupping room café, un restaurant où l’on mange au son d’un band live.
Le Topaz, où l’on mange pour pas cher de bons petits plats Thai près de Central Park (pour les carnivores, les dumplings!!).

Le Viva Herbal Pizza, une pizzeria végétalienne, avec l'option sans gluten.

Et bien sûr, les cafés du Mud café et la bouffe de rue du Mudtruck!


 #1.Le NGAM et le Best of du Village VoiceNotre highlightdu voyage? La chance d’arriver à New York exactement le jour de la parution du BEST OF du Village Voice. Un vrai guide de voyage, mais écrit par les natifs! Grâce à celui-ci, nous avons entre autres pu passer par le Best Thrift Shop pour magasiner. Et vous savez quoi? Tous les choix que je vous ai donnés pour Brooklyn dans mon article précédent, eh bien ils se retrouvent pour la plupart dans le Best of de New York!! Berry Park, Brooklyn Bowl, Vinnie’s pizza… !
Notre découverte coup de cœur? Best Thai Place : Ngam. À couper le souffle!
Alors, alors, c’est quand votre prochaine escapade?Je vous prêterai le Village Voice ;)
Gabrielle xX

Gabriellecollaboratrice du samedi
à propos de l'auteur:

Gabrielle est étudiante en communication, mais ne s’y limite pas. Wannabe végétalienne, elle adore le yoga chaud, son petit chum et les lattes au lait de soya. Originaire des Cantons de l’Est, la grande ville est toutefois sa muse et s’en séparer serait sans contredit sa plus grande peine d’amour. Pour apprendre à la connaître, suivez-la sur instagram(@gabriellelh), twitter(@g_lauzier) ou pinterest (Gabrielle Lauzier-Hudon).