L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie, reste supporter de son ancien club. Il appelle à la solidarité alors que celui traverse une crise sportive depuis quelques semaines.
Interrogé dans les colonnes de La Provence, un quotidien dont il est le propriétaire, Bernard Tapie estime qu’il faut rester solidaire de l’équipe en place alors que celle-ci éprouve quelques difficultés en ce moment : « Objectivement, ce n’est pas le moment d’engueuler les joueurs ! Si on aime le club, onnepeut pas profiter de cette période-là pour, en plus, leur mettre la tête sous l’eau. On peut comprendre que le public ne soit pas content, qu’il gueule à la fin du match. OK, mais point barre. Parce qu’après, ils ne tentent plus rien de compliqué… Ils assurent leurs passes, leurs amortis, les gestes classiques et faciles, mais ils ne se mettent pas à la faute. Or, en football, on ne gagne qu’en prenant des risques, y compris à titre individuel. Là, à part Thauvin, qui voulait absolument montrer ce qu’il valait, et a fini par le faire, il n’y a pas eu de prise de risques. On sent qu’ils jouent avec le frein à main et c’est la pire des choses… » explique l’homme d’affaires.
« Il suffit d’un déclic »
Bernard Tapie reste toutefois positif concernant l’avenir de cette équipe : « Il suffit d’un déclic. Quand l’OM a réduit la marque, tout a changé d’un seul coup. Il faut jouer libéré, avec un public toujours présent. Ce n’est pas seulement quand on a le ballon qu’il faut se battre. Il faut se battre encore davantage quand on ne l’a plu. Mais, encore une fois, rien n’est perdu! Tout le monde doit rester derrière l’OM » a-t-il ajouté.