Pour contacter Richard Good : r.good@tuotempo.com
Richard est d'origine anglaise (magnifique accent s'il en est) et s'occupe de développer en France la filiale d'une startup italienne tOtemp0...
Il nous explique en détail le fonctionnement de cette plateforme de communication pour établissement de santé.
Savez-vous que 72 % des patients aimeraient gérer leurs soins via l'internet ou leur smartphone ? (étude Accenture)..
Questions habituelles de ma part.. Richard nous donne quelques exemples avec le groupe Sanitas en Espagne, Infonavit au Mexique, Sky en Italie..
La plateforme tuOtempO, créée en 2006, regroupent aujourd'hui 10.000 médecins qui sont localisées dans 20 pays (12 langues).. Le tout avec une activité en forte progression...
Commentaires au débotté.. Comme il est écrit sur le slide ci-dessus, la France est une terre d'avenir en matière de e-santé. C'est le moins que l'on puisse dire. Heureusement que des Italiens et des Anglais commencent à s'en occuper ! Certes, nous avons un début de mouvement 2.0 dans ce domaine avec quelques startups françaises. Mais il me semble qu'il serait des plus utiles d'accélérer le processus..
Et que nos différents silos 1.0 de santé se fassent fédérer.. par tuOtempO ? une compagnie d'assurance et/ou une mutuelle ? par Google ? Avec un DMP (dossier médical personnalisé) qui sert à quelque chose aux patients/citoyens, et que ces derniers soient propriétaires de leurs données de santé. Cela sera sûrement la prochaine étape.. Enfin on peut l'espérer..
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide