Iron Man cartonne aussi en France

Par Benjamin Tolman
 

Iron Man est devenu ce week-end le 10è meilleure démarrage de l'histoire au box-office américain et le deuxième (derrière Spider-Man) pour un film n'étant pas une suite. Mais il n'y a pas qu'Outre-Atlantique que Tony Stark cartonne. En France aussi, le film rencontre un franc-succès.

Profitant à plein du pont du 1er mai, Iron Man a comptabilisé 774 306 entrées du 30 avril au 4 mai, soit le 4è meilleure démarrage de l'année.

Grâce à un bouche-à-oreille très favorable et à une critique excellente dans l'ensemble, le film de Jon Favreau avec Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow et Jeff Bridges devrait dépasser sans mal le million d'entrée dès cette semaine.

A noter aussi les 243 614 entrée de "2 jours à tuer", le nouveau film de Jean Becker avec Albert Dupontel.

Enfin, et c'est une surprise, médaille de bronze du box-office de cette semaine, Bienvenue chez les Ch'tis ! Le film de Dany Boon a enregistré 156 559 entrée supplémentaires cette semaine pour un total de 19,72 millions d'entrées. Les 20 758 887 entrées de Titanic seront peut-être plus difficiles à dépasser que prévu, contrairement à ce qu'affirmaient les médias il y a quelques semaines.