Magazine Asie
Les mahouts contestent une loi du ministère des ressources naturelles qui permettrait aux autorités de confisquer les éléphants sans licence.
Actuellement, seuls les éléphants nés non enregistrées après 90 jours sont soumis à la saisie, et seulement jusqu'à ce que leur propriétaire dépose les documents appropriés.
Cependant, après les mises à jour de la Thaïlande, la loi sur la protection des animaux sauvages protégés,
les éléphants sans licence seraient automatiquement transférés à la Direction du Parc National de la Faune et la conservation des plantes.
Cela signifierait pour les mahouts avec des éléphants sans ce permis là de perdre la garde des animaux dès que la nouvelle loi entrera en vigueur.
Laitongrian Meepan, le président d'une association qui milite pour les intérêts des gestionnaires d'éléphants, a commencé une protestation contre le projet de loi avec cinq éléphants dans la province de Ayutthaya le mois dernier
La nuit dernière, les mahouts de Surin ont prit la route avec 20 éléphants, en direction de Laithongrian, AOS Fondation Prakosjaban dans Ayyuthaya province.
afin de se préparer pour une manifestation à Bangkok si le gouvernement met en œuvre la loi.
Les cornacs disent que la législation est offensante pour leur communauté et viole leurs droits fondamentaux
Note d'Obeo Malheureusement pour eux une vidéo qui à choqué l'opinion publique vient d'être mise en ligne sur les réseaux sociaux,
Celle-ci ne plaide pas en leur faveur même s'il s'agît de cas rarissimes.
Un groupe Facebook qui cherche à attirer l'attention sur la maltraitance des animaux ,a posté une vidéo déchirante d'un petit éléphant effondré et traité a coups de pieds dans une rue d' Ubon Ratchathani
La vidéo inspire tristesse et colère en ligne, mais en plus, cette fois, car cela touche l'emblème national de la Thaïlande.
La personne qui a révélé l'incident a filmé a partir de l'intérieur de son magasin
Elle a réussi à capturer le comportement horrible de ce mahout, après avoir entendu les passants dans la rue insulter l'homme.
La vidéo est le 2° incident aujourd'hui qui bouleverse la communauté en ligne avec sa description d'un comportement abusif.
Auparavant, une utilisatrice de Facebook a retiré une photo qu'elle avait posté d'un chaton forcé à fumer de la marijuana.
Sources articles Coconuts Bangkok
En savoir plus sur les éléphants, belles et moins belles histoires ?
Cliquez le libellé " Éléphants"