Magazine Sport

Le Barça s’offre le Clasico

Publié le 26 octobre 2013 par Ptimek

Au terme d’une rencontre toujours aussi folle ce samedi soir, c’est le Barça qui est venu à bout du Real Madrid, au Camp Nou (2-1), lors du choc au sommet de la 10e journée de Liga. Grâce à des buts signés Neymar et Alexis, les Catalans ont repoussé leur ennemi de toujours à six longueurs au général.

Chacun sa période, chacun ses temps forts mais au final, un seul gagnant. Ce samedi au Camp Nou, c’est le Barça qui s’est adjugé le Clasico espagnol aux dépens d’un Real Madrid qui méritait sans doute bien mieux. Car si les hommes de Tata Martinez ont dominé la première période, ceux de Carlo Ancelotti ont tenu la dragée haute à leurs adversaires après le repos. En vain.

Bien mis sur orbite grâce à la réalisation de Neymar, le Barça a tout d’abord pris le jeu à son compte durant les 45 premières minutes. Un but du Brésilien qui a eu le don de faire exploser de joie un stade catalan totalement acquis à sa cause. Une action collective de toute beauté menée à son terme visiblement suffisante pour retrouver les vestiaires avec un léger avantage au tableau d’affichage.

Des décisions arbitrales litigieuses

A défaut de trouver des excuses pour défendre le Real Madrid, on regrettera ces deux décisions de l’arbitre de la rencontre qui a totalement oublié deux penalties en faveur des Merengue. Le Barça n’avait pas besoin de ça pour briller. Surtout qu’Alexis Sanchez, lequel s’est fendu d’un lob magistral, a usé de tout son talent pour doubler la mise.

Si le club de la capitale s’est montré dangereux en se procurant de très nettes occasions, il n’est parvenu qu’à sauver l’honneur, en tout fin de match, par l’intermédiaire de Jesé. Après 10 journées, le FCB poursuit son excellent début de saison et met son adversaire du jour à six longueurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine