Trophy Wife // Saison 1. Episode 5. The Tryst.
Cet épisode de Trophy Wife était bourré de choses que j’adore. Et ce qu’il y a de bien également c’est que cette comédie colle parfaitement à l’esprit de ABC (et
ce même si les audiences sont assez mauvaises, ce qui me déçoit tout particulièrement). Cet épisode est avant tout une sorte d’enchainement de gags. C’est une très bonne chose pour une comédie et
ce même si au fond cet épisode ne parvient pas forcément à tout relier de façon logique et passionnante. Tout commence avec le cold open qui exploite encore une fois le filon de Kate et Pete qui
tentent d’éviter Diane et des obligations. J’ai trouvé ça amusant car les personnages parviennent vraiment à transformer quelque chose d’assez correct en quelque chose de beaucoup plus drôle.
C’est en tout cas l’impression que j’ai eu avec cet épisode. J’en veux plus des petits moments de ce genre là. Fort heureusement, Trophy Wife avait un autre personnage excellent
en stock lors de la petite fête d’Halloween de l’école des enfants : Mrs. Steinberg. Phyllis Smith que j’adorais dans The Office joue le rôle d’une femme qui a
peur des discours en public.
« The Tryst » est aussi un épisode assez amusant car il permet de lier un peu mieux Kate et Pete. Depuis le début de Trophy Wife, je remarque que la
série a surtout jouer sur les différences entre Diane et Kate et le fait que les deux femmes ne peuvent pas s’entendre. La série ne cherche pas forcément à se concentrer sur la relation de couple
des Harrison. C’est dommage car d’un côté Trophy Wife est aussi une comédie familiale très moderne sur une famille recomposée. Mais d’un autre côté, elle n’embrasse pas toujours
cette partie d’elle-même. Cet épisode parvient à associer les deux de façon plutôt efficace. J’ai beaucoup aimé que l’on se concentre en grande partie sur les adultes. Notamment Kate et Pete
enfermés dans ce placard à balais. C’était une scène assez cocasse (et le coup de la clef que Kate tape contre la tuyauterie était amusant) même si ce n’est clairement pas le meilleur moment de
l’épisode. Encore une fois c’est Diane qui vole la vedette à tout le monde. Marcia Gay Harden méritait encore plus de dialogues farfelus, de scènes folles et de moments où elle
est mise en avant mais il ne faut pas non plus abuser des bonnes choses.
Note : 5.5/10. En bref, assez sympathique malgré le côté totalement décousu de l’épisode.