Magazine Cinéma

Virus Undead

Publié le 26 octobre 2013 par Olivier Walmacq

091104091538841086

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
Durée: 1h30
Année: 2008

l'histoire: Le virus de la grippe aviaire, manipulé par un scientifique irresponsable, subit une incroyable mutation. En conséquence, les volatiles infectés voient non seulement leur agressivité et leur puissance décuplées mais leurs morsures contaminent les êtres humains, qui se transforment rapidement en zombies avides de chair humaine.  

La critique d'Alice In Oliver:

Parmi les pays européens, l'Allemagne est probablement le pays le plus productif en terme d'oeuvres horrifiques. Certains réalisateurs se sont même taillés une certaine réputation en dehors de leurs frontières. C'est par exemple le cas d'Olaf Ittenbach, d'Andreas Schnaas ou encore d'Andreas Bethmann, pour ne citer que ceux-là.
Il n'est donc pas très étonnant que certains réalisateurs allemands tentent de se faire connaître dans le milieu. C'est ce que tentent de faire Wolf Wolff et Ohmuti avec Virus Undead, sorti directement en dvd en 2008.

Pour l'anecdote, Virus Undead est aussi connu sous les noms de Beast Within et de Virus H13N1. Vous l'avez donc compris: le scénario du film s'inspire de notre triste actualité, puisqu'il est question ici du virus de la grippe aviaire, qui se répand à une vitesse fulgurante.
Attention, SPOILERS !
Trois amis, Patrick, Eugen et Robert, se rendent dans une petite campagne allemande où le troisième vient régler la succession de son grand-père.

virus_undead_04

Une mutation de virus semble se propager et ceux qui le contractent se transforment en zombies tueurs. Le scénario est particulièrement simpliste. Reste à savoir comment Wolf Wolff et son comparse se débrouillent derrière la caméra.
Malheureusement, ce n'est pas Virus Undead qui risque de lancer la carrière de ces deux réalisateurs. En vérité, cet énième film de zombies peine à se démarquer de la concurrence et n'est qu'un petit navet très prétentieux.

Premier défaut, et pas des moindres, il faudra attendre au moins une bonne demie heure avant de voir débarquer le premier zombie. Avant cela, pas grand chose à signaler si ce n'est que le film brosse le portrait de trois jeunes étudiants.
Hélas, les principaux protagonistes ne présentent aucun intérêt. De ce fait, difficile de s'attacher à eux et de se passionner pour leurs aventures. Ensuite, Virus Undead souffre d'un sérieux air de déjà vu. Ce qui le rend encore plus pénible à regarder.

virus-undead2

Pour le spectateur fan de zombies craspecs, sa patience sera mise à rude épreuve. Il faut bien reconnaître que l'on s'ennuie ferme devant ce spectacle d'une banalité consternante, à tel point que l'on est tenté de sortir le dvd plusieurs fois du lecteur.
Toutefois, dans sa dernière demie heure, le film accélère un peu son rythme de croisière (pas trop difficile en même temps). Hélas, encore une fois, l'action reste stérile. Finalement, après une heure et demie de visionage, on est tout de même tenté de se dire: "Qu'est-ce que c'était nul !".

Note: 02/20
Note naveteuse: 16.5/20


Virus undead Trailer par Horrornewsnet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines