Pour le lancement de la saison 3 de Teen Wolf, MTV s’est associée à l’agence Social TV Darewin pour un dispositif social… pour le moins original ! Depuis la dernière pleine lune du 18 octobre dernier, des tweets au graphisme inédit ont en effet envahi le réseau à l’oiseau bleu : un tweet griffé, marque des loups garous de la série a été diffusé auprès des communautés de fans et de bloggeur influents via le compte @MTVFR. Eclairage sur cette opération sortant de l’ordinaire.
Pour le retour à l’antenne de Teen Wolf le 26 octobre, MTV et l’agence Social TV Darewin – qui accompagne déjà de très nombreux acteurs de l’audiovisuel dans leur stratégies digitales – ont collaboré pour une campagne innovante et sociale. Associant art digital, réseaux sociaux et hacking, ils ont en effet cherché à surprendre les nombreux fans de la série en développant un tweet griffé accompagné du hashtag #TeenWolfFR. Grâce à une technique appelée « glitch » relevant originellement du bug informatique, un artiste-hacker est parvenu à détourner les codes graphiques de Twitter et à dessiner une marque de griffure.
D’abord lancée sur Twitter, la campagne s’est également étendue à Facebook, aux sms et aux emails. Un « like » loup-garou a d’ailleurs été conçu pour cette semaine de dispositif.
Avec la diffusion le samedi 26 octobre à 22h55 du premier épisode de la saison 3 de Teen Wolf, cette campagne prendra fin. Mais vous pouvez dès à présent rejoindre la « meute » en recherchant le hashtag #TeenWolfFR!
Synopsis saison 3 de Teen Wolf :
4 mois après que Jackson fût presque laissé pour mort, et la résurrection de Peter Hale, une nouvelle menace plane sur Beacon Hills et les jeunes loups-garous Scott, Stiles, Lydia et Allison : une meute mortelle d’Alpha tente de rallier Derek à sa cause. La vie de Scott va de nouveau être bouleversée… Avec la participation spéciale de Charlie et Max Carve les 2 jumeaux de Desperate Housewives, qui joueront le rôle d’Ethan et Aiden , deux nouveaux membres Alpha.