Parallon Tome 2 de Dee Shulman
Broché: 539 pages
Editeur : ROBERT LAFFONT (26 Septembre 2013)
Collection :R
Langue : Français
ISBN-10: 2221127315
ISBN-13: 978-2221127315
Disponible sur Liseuse : OUI
Prix Éditeur : 17,90€Son résumé :
Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d’un futur où ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu’à la source du virus qui l’a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l’avenir… Pendant ce temps, Katrina Trepov, reporter à la BBC, s’intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n’a aucune intention d’arrêter son enquête avant d’avoir obtenu des réponses. Alors que le nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu’elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d’enrayer l’épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu’il ne remarque pas l’arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que ce dernier est en train d’y lever une terrible armée. Tandis que Seth est en mission, Eva poursuit ses études à Sainte-Magdeleine, jonglant entre ses révisions pour les examens et la montée en puissance du groupe d’Astrid, qui a signé pour un gros label. Mais sa santé est loin de s’être améliorée. Elle se sent faible et au bord de l’épuisement, et craint de ne plus avoir longtemps à vivre…
Mon avis :
Nous voilà donc plongé dans cette suite. J’appréhendais un petit peu de m’ennuyer dedans comme pour certains passages avec le premier tome mais la bonne nouvelle c’est que je n’ai pas vu les pages filer.
Il y a très peu d’intrigue dans le passé et sans doute celles et ceux qui avaient aimé le premier livre pour cela seront déçues mais j’avoue que du coup, l’action présente au 21eme siècle n’était pas coupée et fort appréciable au final.
On retrouve donc Seth avec Eva. Cette dernière survit tant bien que mal au baiser de Seth mais semble tout de même touchée d’une manière comme d’une autre par le virus. Ce fameux virus dont ne sait pas trop d’où il vient. Les deux jeunes gens tentent de résoudre ce mystère et malgré tout le génie d’Eva, ils n’arrivent pas à tout entrevoir. En parallèle nous suivons aussi l’évolution de l’enquête sur les disparations inexpliquées de personne. Jennifer une journaliste intrépide, est tiraillée par sa conscience professionnelle et sa relation naissante avec son petit ami Nick, un flic qui enquête justement sur une de ses fameuses disparitions. J’ai bien aimé les intermèdes avec ce drôle de couple qui sans le savoir se rapprochent petit à petit de la vérité. Et puis on n’oublie pas Parallon qui commence à se remplir dangereusement et pas forcément de bonnes personnes attentionnées. Ainsi nous découvrons avec stupeur que l’horrible Cassius s’y trouve et qu’il martyrise comme seul lui sait le faire Matthias et ses amis. Ah parlons en de Matthias, l’ami de Seth. Matthias m’a beaucoup déçu dans ce tome et à la fin j’avais envie de l’envoyer valser dans la Tamise. Mais quel imbécile ce garçon ! Pauvre Seth, je ne l’envie pas d’avoir un ami pareil.
Comme vous l’avez compris, tout tente de se préciser dans cette suite mais Dee Shulman nous laisse encore de gros blanc à combler. Ainsi, Seth se décide à agir pour le bien d’Eva et le sien et retrouve Zachary qui semble lié à ce virus. Le but : trouver les tenants et les aboutissants pour pouvoir arrêter tout ça. Pas évident pour lui ni pour Eva dont la santé décline à vue d’œil. Sans compter que son groupe se hisse vers le star système à une vitesse folie et que l’aura de la jeune fille semble en captiver plus d’un. Et ce que Seth n’avait pas soupçonné, le cauchemar d’Eva / Livia : le retour de Cassius obnubilé par Seth et bien décidé à faire souffrir terriblement le jeune gladiateur.
Voilà un tome bien passionnant avec ce qu’il faut d’action, d’aventure et de rebondissements pour clouer le lecteur à son fauteuil favori et se laisser emporter lui aussi par sa lecture. Je dois avouer que l’idée du sujet de ce roman est juste excellente. Je me demande aussi pourquoi un tel virus a été conçu et dans quel but ? Bref, il reste beaucoup de questions en suspens même si l’ombre de la vérité semble s’entrevoir petit à petit. Mon seul regret et mon grand coup de griffe : mais c’est quoi cette fin ? La fin se termine en suspense haletant (comme le premier tome, cela dit). Du coup, nous n’avons qu’une hâte : lire la suite. Bien joué !
Finalement, j’ai eu raison de continuer Parallon, c’est une bonne histoire avec un bon sujet, des personnages intéressants à suivre et la plume de Dee Shulman est vibrante de vie ! Un plaisir ! Vivement la suite.