- que Hollande voit dans les chiffres du chômage de septembre, je vais le citer, une évidente décélération de la hausse. On peut supposer qu’il se félicite de la chose. En mars 2012, Sarkozy s’était réjoui, je cite aussi, de la baisse tendancielle de l’augmentation. Les deux ont pensé, j’ose le conclure, que s’ils avaient dit, ça continue de monter mais moins vite, on aurait trop bien compris. Ils nous prennent pour des buses qu’ils veulent noyer comme des poissons. Ils voudraient tous nous voir moutons alors que nous sommes tous d’accord pour bêler que nous ne le sommes pas, en chœur, en troupeau, et en laine pour les plus pulls d’entre nous. Que les faits d’automne pleuvent ainsi, on s’en abreuve à s’en rendre soupafilare !
- qu’une fausse chirurgienne esthétique américaine injectait du ciment et de la colle dans les fesses de ses patientes en leur promettant un joli cul rebondi, même si ma traduction est peut-être un peu approximative. Elle a été condamnée jeudi à un an de prison en Floride. Lorsqu’elle sortira, elle pourra se reconvertir dans la politique, championnat du monde de vaines promesses. A sa décharge, injecter du ciment quand tout le monde veut un cul en béton, ça tombait un peu sous le sens. La colle en plus du ciment, pour les malotrus qui ont tenté une main aux fesses dans la rue, deux risques, soit la fracture, soit l’adhésion permanente ! Les plaintes initiales sont peut-être venues de là, ce sont les USA ! Que les faits d’automne pleuvent ainsi, on s’en abreuve à s’en rendre soupafilare !
- que jeudi matin, en Ardèche, les gendarmes ont arrêté un automobiliste de 67 ans qui roulait sans ceinture de sécurité. Un oubli ? Une tentative de suicide ? Une opposition à l’autorité ? On ne le saura jamais, car il y a mieux, dans l’histoire. Lorsque les gendarmes lui ont demandé son permis, il ne l'avait pas. Un oubli ? Un changement de veste ? Une opposition à l’autorité ? L'homme n'avait jamais été contrôlé de sa vie. A force, et par manque d’habitude, on peut oublier de prendre ses papiers. En même temps, il ne l’avait jamais passé, le permis. Et il roulait depuis 46 ans ainsi. Un oubli ? Le manque de temps ? Une opposition à l’autorité ? Que les faits d’automne pleuvent ainsi, on s’en abreuve à s’en rendre soûl paf hilare !