Vous le savez, depuis la rentrée, je mène une guerre contre les tâches. Terminé les sérum et crème "Even Better" de chez Clinique qui ne servent à rien. J'ai décidé de concocoter moi-même mon programme.
Si vous avez tout oublié, voici une leçon de rattrapage Objectif : Teint lumineux
Si je n'ai pas encore assez de recul sur les deux crèmes que je me suis concotée, la crème hydratante et la crème unifiante, j'ai déjà un avis précis sur l'eau de citron.
Je vais arrêter le suspens tout net, je l'adore et je sens que ce produit va devenir un inconditionnel de ma salle de bain. Enfin plutôt de mon frigo, oui, c'est uniquement sur ce point que le bât blesse, il faut le conserver au frigo.
Enfin, on lui pardonnera bien parce qu'il est diablement sympa à utiliser.
D'abord pourquoi ce n'est pas un hydrolat, mais une EAU. Elle a un mode d'obtention bien particulier. Cette eau est puisée au coeur du fruit elle est obtenue par évaporation puis condensation de l'eau contenue dans le jus de citron bio pressé.
Elle sent bon le citron.
Parce que conservée au frigo, elle a un effet frais très sympa au réveil.
Oui, vous pouvez vous en servir le matin, car non photosensibilisant.
Même si c'est un fait que ce produit est destiné plus aux peaux mixtes et grasses qu'au peaux sèches, elle me convient pourtant très bien. Elle unifie le teint et aide à enlever le voile terne. Elle participe à atténuer les tâches brunes. Voilà pour mon utilisation. J'ai une peau qui commence à s'embellir après deux semaines d'utilisation. Elle me tiraille un chouilla quand même après application au coton. Pas bien grave puisque je mets une crème juste après.
Sachant qu'il me faudra des mois d'utilisation pour vraiment espérer des résultats, je peux vous dire que je suis convaincue de continuer son utilisation.
Pour les peaux mixtes et grasses, purifiante et astringente, l'eau de citron va vous aider à resserer les pores et à éliminer les imperfections.
C'est également une très bonne eau pour vos ongles et vos cuticules. Trempez vos petits doigts dans un petit ramequin rempli de cette eau.
Bon point supplémentaire ? Elle est carrément abordable avec 100 ml pour à peine 3 euros et 4€50 les 200 ml. Je l'achète chez Aromazone et vous trouverez toutes les infos, ici link
Et puisqu'on parle de citron, j'ai commencé à réaliser ce que l'on peut appeler un "peeling" ou un gommage de la mort qui tue, avec sel ou sucre et Citron (mais du vrai citron cette fois). Article dans quelques jours ou semaines...
Je vous souhaite un bon week-end !