Le Festival »Danses et Continents Noirs » démarre aujourd’hui. C’est dans le cadre de sa 15e édition que le directeur artistique, chorégraphe, conférencier, James Carles, au parcours professionnel élogieux , a accepté de répondre à quelques questions. Formé auprès des plus grands noms de la danse moderne internationale à New York et à Londres principalement à : Alvin Ailey DC (Modern dance), Dance Space NY (Simonson jazz), Limon Institute ainsi qu’au London Contemporary Dance Centre (Modern and Contemporary dance), Ce personnage, amoureux de Toulouse, fier d’y vivre, qui travaille à la construction et la conservation du patrimoine chorégraphiques issu de la diaspora africaine est la preuve de l’apport riche et positif , des « toulousains d’ailleurs » pour reprendre l’expression du festival organisé par le COTRE.
On a tous une passion qui nous amène à faire beaucoup de choses .James Carlès
Dans cette interview, il nous parle de son parcours et de sa contribution dans la diffusion du patrimoine chorégraphique noir à un large public.
Danses et Continents Noirs : le fruit d’un questionnement perpétuel
Je tiens à m’excuser pour la qualité de la vidéo. C’est entièrement de ma faute. Je ferai preuve d’un peu plus de vigilance la prochaine fois (Minute autoflagellation de Marie-No).
WE_Toulouse et Afrozap collaborent
Un grand clin d’œil à Karine ( We_Toulouse) qui m’a accompagnée pour immortaliser ce moment. D’ailleurs, je partage avec vous quelques-uns de ses clichés que vous retrouverez certainement sur Instragram (We_Toulouse).
Je vous en ai déjà parlé. Cependant une piqûre de rappel ne sera pas un luxe. Bien au contraire !!! We_ Toulouse est un e-magazine dédié à la photos et plus précisément à l’utilisation de l’application à succès Instragram. Si vous aimez Toulouse et la photos, vous devez impérativement suivre se compte animé avec beaucoup d’enthousiasme, d’originalité et d’humour par Karine. Une Nana pleine d’énergie à suivre.