Voici racontée spécialement pour vous et en photos une soirée de Carnaval dans l’un des plus prestigieux palais vénitiens sur lea Grand Canal.
Tout d’abord, l’arrivée au Palazzo Pisani Moretta, par le Canal Grande, en bateau privé par le ponton du palais nous transporte aussitôt dans un autre temps. Dès l’arrivée sur le ponton décoré avec de grandes ailes lumineuses, nous pénétrons dans le monde fastueux des soirées vénitiennes d’antan.
Nous avons été accueillis par le maître des lieux accompagné, bien évidemment, de Colombine et Arlequin.
A l’intérieur de la salle se dressait sur chaque angle une danseuse avec des ailes. Nous sommes restés environ une heure à déguster quelques canapés et boissons et faire connaissance avec les autres convives de la soirée.
Vers 21 heures est arrivé Casanova accompagné d’une belle créature en robe rouge, probablement sa dernière conquête. Puis un numéro d’acrobatie nous fut offert, de la voltige avec un drap pour unique accessoire, peut-être pour commémorer la fameuse fuite des plombs de l’illustrissime escroc et écrivain vénitien.
Après ce numéro nous avons été invités à passer à table. Nous avons été conduits au premier étage dans le portego, une magnifique salle décorée dont l’ensemble des lustres étaient illuminés par de véritables bougies.
Tout au long du repas, ce sont succédé des numéros, de magie et autres, dont un numéro de danse du ventre qui a mis le feu aux joues de bien des hommes. Le fond sonore était donné par de la musique de chambre et une cantatrice a interprété des airs connus. Casanova et sa compagne ont interprété plusieurs chansons d’amour…
Après le repas, la salle s’est transformée en salle de danse, avec maître de danses, pour apprendre les premiers rudiments à celles et ceux qui n’avaient jamais participé à ce genre d’évènement.
La soirée s’est ensuite poursuivie dans la première salle du bas où en ce lieu nous avons dansé une partie de la nuit. Les boissons étaient diverses et à volonté, il y avait aussi une fontaine de chocolat.
Le seul bémol de la soirée à été le repas. Pour des français adeptes de la bonne chère, je dois avouer que le repas n’était pas d’une très grande qualité, de plus une fois servi c’était déjà plutôt froid. Le vin était, quand à lui, plutôt ordinaire. Un peu désolant tout de même pour une soirée facturée 540 € par personne.
Merci à Evelyne et Pierre pour leur complicité et les photos de cette soirée.