Eisenhorn - Livre Deux : Malleus

Par Homelaet

Malleus
Eisenhorn, Livre Deux

Résumé : Au 41e millénaire, les ennemis de l’Humanité sont nombreux, ils sont partout, et par-dessus tout, ils sont dangereux. Alors que les guerriers de l’Empereur affrontent leurs adversaires armés seulement de leur foi et de leurs bolters, la Sainte Inquisition agit dans l’ombre et traque les menaces les plus insidieuses : psykers renégats, xenos, et démons. L’inquisiteur Grégor Eisenhorn devra débusquer et vaincre ses ennemis, ou faire face à la fureur de ses supérieurs de l’Ordo Malleus.

Extrait : La politique éditoriale de l'éditeur étant d'interdire toute reproducation même partielle du texte, aucun extrait ne sera mis pour ce roman.

L'avis de Dazboness : Second volume des aventures de l'Inquisiteur Eisenhorn. L'auteur continue de confronter le célèbre inquisiteur et ses compagnons aux terribles ennemis de l'Imperium, créatures aux méthodes aussi brutales et sanglantes, qu'insidieuses et perverses. Car l'ennemi est à l'intérieur de chaque citoyen de l'Imperium trop faible pour résister.

Mais cette fois, Gregor va devoir opérer à l'encontre d'ordres reçus afin de sauver sa vie, sa réputation et ses amis. Car lorsqu'il doit faire face à des accusations terribles, et que dans le même temps de vieux ennemis tentent de le tuer et/ou le rallier à eux (c'est le propre des forces démoniaques, des psykers fous et des hérétiques de vouloir corrompre ceux qui sont à deux doigts de les tuer...) alors ne lui reste que peu de gens sur qui compter.

Et encore ceux sur qui il compte ne lui sont-ils pas nécessairement dévoués, mais plutôt déterminés à découvrir la vérité dans son ensemble, y compris sur les méthodes d'Eisenhorn, dont tant se méfient... Ainsi, Eisenhorn doit-il naviguer en eaux troubles, afin de découvrir la vérité, mettre fin aux agissements de monstres puissants, et s'assurer de ne pas être conffondus avec les traîtres qu'il poursuit... un roman où chaque parole, chaque acte de l'Inquisiteur peut conduire à sa ruine.

Auteur : Dan Abnett
Editeur : Black Library
Prix : 14€
Nombre de pages : 409

Sommaire des livres critiqués