Magazine Culture

Le dernier espoir – Tome 1 – Les Dangers de l’Ombre de Cindy Mezni

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Le dernier espoir – Tome 1 – Les Dangers de l’Ombre de Cindy Mezni

Le dernier espoirBroché : 636 pages

Edition : Seconde Edition (9 octobre 2013)

Langue : Français
ISBN-10 : nc
ISBN-13 : nc

Disponible sur liseuse : OUI

Résumé :
« Les apparences sont trompeuses… » Au décès de Tess, la femme qui l’a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des événements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n’avait jamais soupçonné l’existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie…

Mon avis :

La Fantasy fait partie de mon genre de livres préférés c’est donc avec grand plaisir que j’ai plongé dans ce roman. Autant vous dire que je ne le regrette absolument pas !

La première chose que j’ai apprécié est la le résumé qui ne dévoile rien. Je suis toujours partagée entre lire et me faire gâcher la surprise ou ne pas lire et risquer d’être déçue car je me suis orientée vers une histoire que je n’aime pas. Ici le compromis est parfait : il y a ce qu’il faut pour titiller ma curiosité et me donner envie de tourner les pages.

A la mort de sa grand-mère Tess, Deliah se retrouve complètement perdue. Tess était sa bouée de sauvetage, sa raison de vivre depuis la mort de ses parents quand elle était toute petite. Maintenant, elle se retrouve seule avec sa sœur Annabelle avec qui elle entretient des rapports… haineux. Annabelle la déteste, pourquoi ? Aucune idée, mais le sentiment est partagé. Deliah va au lycée avec sa meilleure amie Hayden et se force à sourire malgré son chagrin qui peine à s’effacer.
Alors qu’elles sont en classe, une fratrie de trois personnes arrivent : une fille, deux garçons aux yeux bleus magnifiques. Ils semblent mystérieux, mystiques même. A la vue d’un des garçons Deliah s’évanouit. Et à chaque fois qu’elle va croiser le regard de cet adolescent, cela va lui arriver.
Parallèlement à cette arrivée des cauchemars l’assaillent, angoissants, plus vrais que nature.
Qui sont ces nouveaux arrivés ? Ont-ils quelque chose à voir avec les rêves qui la tourmentent depuis ?

Nous suivons l’histoire du point de vue de Deliah, jeune fille dans un état presque dépressif suite à la mort de sa grand-mère. Nous nous rendons d’ailleurs très rapidement compte que cette femme avait une énorme importance dans sa vie. Le fait d’être dans sa tête enrichit vraiment l’histoire à mon sens, Deliah étant une personne qui réfléchit beaucoup et à qui je me suis identifiée très facilement. Ses réflexions, ses réactions sont humaines, très réalistes et celles-ci ne m’ont jamais choquées.

Le mystère autour des nouveaux, les Wates, est rondement mené. Les indices se distillant petit à petit. Nous ne découvrons leur identité qu’assez loin dans la narration, cela nous laisse vraiment le temps de se poser les mêmes questions que la narratrice, d’entretenir l’énigme. Et même ensuite, rien n’est gâché, le fil conducteur du roman est pertinent.
Rien ne va trop vite, les choses se déroulent à point nommé. La plume de l’auteur sur ce point est vraiment excellente : elle arrive à narrer des choses classiques, quotidiennes sans jamais que je me dise « oh mon dieu, c’est long, accouche ! ». Sensation que j’ai eu dans d’autres romans de ce genre.

Mais ce n’est pas tout, il y a aussi de la romance dans ce bouquin ! Une idylle mais pas niaise, cela m’a donné des petits papillons dans le ventre :)
De plus,il est impossible de rester insensible aux phrases d’Annabelle, mon dieu quelle peste !!

Je tiens aussi à rajouter que les touches de fantastique rajoutées à ce roman sont vraiment originales, je ne pense pas l’avoir déjà croisé dans mes lectures. Que cela soit les créatures extraordinaires, les mythes, les pouvoirs, etc.

J’ai fini de lire le roman très rapidement, complètement happée par l’histoire. Il était vraiment difficile pour moi de lâcher mon Kindle pour dormir, j’ai profité de tous mes moments de libre pour continuer ma lecture et connaître la suite !!

Au final, je vous conseille ce livre si vous aimé la fantasy, les mystères et la romance ! Dès que le tome 2 sort, je saute dessus !!

Inoubliable

Acheter sur Amazon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines