Publié par la rédaction le 25.10.13
Yohann Malory est de retour sur le devant de la scène avec un tout nouveau single accompagné de la belle Jenifer. Nous avons voulu en savoir plus sur ce dandy qui apporte un vent de fraîcheur sur la scène Pop Française avec son titre "Love Me". Le chanteur dit tout !
On va dire que c'était pour marquer l'évolution dans ma vie. Avant ma carrière je ne la voyais pas vraiment et le côté artistique était assez flou, je ne me voyais pas réussir dans la musique à cette époque là. Maintenant je me suis beaucoup plus investi dans ce nouvelle aventure et j'ai mis du temps à repartir sur un nouveau projet donc c'est pour ça que j'ai voulu marquer une cassure et repartir sur quelque chose de beaucoup plus personnel.
Au delà de la compo, as tu été impliqué dans les paroles ?
Oui, oui, bien-sûr j'ai écrit le titre et j'ai participé la mélodie. Ca fait quoi d'avoir un coach de The Voice sur son single ?La lyrics-vidéo est en ligne, quand pourront-nous voir le clip ?
On est en train de réfléchir au clip, on va le tourner d'ici trois semaines je pense une fois qu'on aura trouvé les lieux et les bonnes personnes pour le faire.
Je ne la vois pas du tout comme la coach de The Voice mais plus comme l'artiste en elle même. Je la vois plus comme l'interprète qu'elle est plutôt qu'un jury. Qu'elle face The Voice pour moi ça ne change pas grand chose. Bonjour ! Alors pour te répondre en effet j'ai commencé ma carrière très jeune à 17-18 ans et ce nom correspondait à mon style de musique qui était plutôt urbain à l'époque donc ce changement était une suite logique pour moi. J'ai grandi, j'ai évolué dans un autre milieu et je me suis intéresse à d'autres styles de musique. Par la suite j'ai commencé un nouveau projet qui me tenait plus à coeur et qui aujourd'hui représente ce que je suis maintenant.
Tu reviens aujourd'hui avec un tube ! Comment est-né le single "Love-Me" composé par Mutine ?
Alors avant de vous parler de ce single, celui-ci n'a pas été composé par Mutine à 100%. On l'a composé à trois c'est à dire par Tristan Salvati qui a aussi produit Margaux Avril et co-composé par les Mutines et enfin par moi-même. Ensuite j'ai immédiatement pensé à Jenifer car elle porte vraiment bien ce style de musique et j'étais sur que le texte allait lui parler. Je me suis dit que c'était la suite logique des choses après avoir bossé sur son album "L'Amour et Moi". C'est un peu comme-ci elle me renvoyait l'ascenseur en quelque sorte.
Dans quelles circonstances à tu rencontrer Jenifer ?
Jenifer je l'ai rencontré après un concert à elle à Paris. C'est notre directeur artistique que l'on a en commun qui nous a présenté l'un à l'autre et c'était juste avant "L'Amour et Moi".
Nous avons pu voir que tu étais également en pleine préparation d'un album. A quoi pouvons-nous nous attendre ?
Je suis en train de travailler dessus, il n'est pas encore terminé mais ce sera un mélange de pop, de guitare funky, un peu d'electro et plus intimiste. Ce sera un mélange de tout ça.