_
Aussi légendaire soit-il, on avait pris l’habitude de ne plus trop nous intéresser aux sorties musicales de Paul McCartney. Parce qu’il faut avouer que l’image a été pas mal écorné par une succession d’albums moyens depuis des années et qu’on préfère alors se référer au passé glorieux du Beatles et ignorer poliment sa carrière actuelle.
Mais l’arrivée de New, son dernier disque, pourrait changer la donne. D’après les premiers échos, il s’agirait en effet de son meilleur opus ces quinze dernières années (au bas mot). Paulo a eu l’intelligence de déléguer la production à des producteurs britanniques pop dans le coup: Paul Epworth, l’homme derrière Skyfall, mais aussi Giles Martin, fils du célèbre George Martin, producteur des « garçons dans le vent » ou encore Mark Ronson.
L’occasion est venue de tester le second single Queenie Eye, et son clip au casting de rêve. Qui peut se targuer de réunir Johnny Depp, Meryl Streep, Jude Law, Kate Moss, Sean Penn, Jeremy Irons et d’autres dans une vidéo de 4 minutes et 19 secondes ? Personne d’autre que Sir James Paul McCartney.
_
_