Après vous avoir tant parlé du travail de Cindy Mezni ,j'ai pu enfin avoir entre mes mains le premier tome de la Saga 'Le Dernier Espoir'. Nouvelle version, nouvelle couverture, nouveau prix ,de quoi enchanter de nombreux et nouveaux fans.
Rappel de l'intrigue :
Tome 1 - Les Dangers de l'Ombre (Octobre 2013)
« Les apparences sont trompeuses... »
Au décès de Tess, la femme qui l'a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des évènements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n'avait jamais soupçonné l'existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie...
Tout d'abord, je redécouvre l'univers de l'auteur avec une écriture plus affinée, plus mûr allant à l'essentiel tout en donnant de nombreux détails. Le personnage de Deliah 'prend en âge' pour découvrir une version plus forte, plus femme . Certains pourront dire que quelques passages penchent vers d'autres séries littéraires connues, maïs cela s'arrête là ! Car l'histoire est unique ,nous plongeons dans un monde fascinant et encore inconnu dans le monde Young Adult avec les 'Enimae' êtres ancestraux ,mythiques se rapprochant des cultes mythologiques grecques et romains voir des habitants du Nord.Au départ ,vous pensez que c'est 'encore une histoire de loup-garou ' ,il n'en n'est rien, vous êtes face à un peuple guerrier fascinant attendant l'espoir qui est Deliah .La jeune femme devra affronter divers périples au cours des prochains tomes. Recentrons-nous sur les personnages, j'ai ressenti à nouveau une fascination à l'encontre de la fratrie composée de Travis,Leighton et Garreth.Les portraits sont précis et minutieux et l'on peut déjà entrevoir le futur qui les lient avec le personnage principal.Par ailleurs ,les personnages d'Hayden et l'évocation de Tess sont tout aussi touchant que le personnage d'Annabelle qui renferme une grande souffrance sous ses airs de fille difficile.
Mais le point culminant est que l'intrigue est très bien ficelée , ainsi vous ne pouvez passer des premières pages du livre directement au dernier chapitre (chose que je fais habituellement) sinon vous êtes perdus ! Chaque chapitre,chaque ligne apporte des réponses à cet univers remplis de mystères ,de questions .Autant vous dire que je vais dévorer la suite pour en savoir plus sur ce peuple et surtout sur la continuité des relations entre les personnages!
A lire de toute urgence !
Disponible sur Amazon ,Kindle
Prix : 3,79 euros et pour la version papier 14,93 euros