Des petites miettes légères pour bien finir la semaine
-Vous avez probablement remarqué que nous n'avons pas couvert le TNF d'hier soir. Nous avions une excellente excuse qui se résume ainsi : on s'en câlissait de ce match-là! Toujours est-il que les Panthers de la Caroline l'ont facilement emporté 31-13 contre les risibles Bucs. Cam Newton a continué de jouer du bon football, amassant 2 TD par la voie aérienne et un avec ses pieds. Sans faire de bruit, la Caroline pointe à 4-3 et ils pourraient se mêler à la course aux séries dans la NFC.
- Parlant des Bucs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ça ne va pas trop bien pour eux, particulièrement pour l'entraîneur-chef Greg Schiano. D'ailleurs, les rumeurs de son congédiement avant la fin de l'année sont de plus en plus insistantes. Des sources à l'interne disent que si les Bucs subissent une série de défaites embarrassantes où l'effort n'y est pas, Schiano sera remercié plus tôt que tard. Euuuhhh.... ce n'est pas ce qui se passe depuis le début de la saison ça??? Apparemment, ça prendra toutefois plus que la 7e défaite en ligne de la saison pour faire lever les pattes au petit dictateur.
- Toujours à Tampa, nous vous parlions la semaine dernière de cet assistant-coach qui avait sarcastiquement invité les fans à venir donner leurs conseils sur comment utiliser Darrelle Revis convenablement. Eh bien, quelques dizaines de partisans l'ont pris au mot et se sont pointés à l'entraînement de l'équipe. Ils se sont cependant rué le nez sur les barrières de sécurité. De son côté, Revis lui-même admet qu'il n'est pas à 100 %, ce qui explique peut être pourquoi il ne fait pas plus de couvertures homme à homme. De plus, une station de radio locale a acheté 19 panneaux publicitaires en ville pour y inscrire "Fire Schiano". A part ça, tout va bien!
- On sait que la NFL aime bien soutirer des British Pounds des poches des sujets de sa Majesté et elle le fera encore davantage l'an prochain alors que 3 matchs seront disputée dans la capitale Anglaise. Profitant des préparatifs en vue du 2e affrontement de la saison à Wembley entre les Jags et les Niners, la ligue a annoncé qui s'affrontera là bas en 2014. Les Britons auront doit à un affrontement Cowboys - Jaguars, un Lions - Falcons et un Dolphins - Raiders. L'affrontement Lions - Falcons a un certain potentiel, mais le reste n'est pas super vendeur.
- Avec plusieurs QB sur la touche, Vince Young n'a aucune idée pourquoi son téléphone n'a toujours pas sonné. Hum, Vince, laisse-nous t'aider veux-tu? Ton éthique de travail est nulle, ton leadership encore plus, ton coach à Nashville (le même qui est à St-Louis aujourd'hui) avait le goût de te tuer et tu n'étais pas exactement transcendant quand l'enjeu augmentait. Cela dit, malgré tout cela, être une équipe sans QB, j'analyserais l'option Young attentivement. Il n'y a pas de risques, car s'il performe bien, il est meilleur qu'un substitut et s'il fait suer tout le monde, en le signant à un contrat à faible coût d'ici la fin de la saison, tu le libères sans conséquence.
- On se laisse avec un article qui commence à dater, mais néanmoins intéressant sur Grantland où le toujours pertinent Bill Barnwell jette un regard rétrospectif sur la carrière de Carson Palmer. Le gars qui devait être le prochain Peyton Manning en sortant de l'école n'a jamais été à la bonne place au bon moment on dirait. Timing is everything disait l'annonce...