Magazine Séries

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 5. Episode 4.

Publié le 25 octobre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-10-25-15h00m21s230.png

The Vampire Diaries // Saison 5. Episode 4. For Whom The Bell Tolls.


Quelle sensation étrange que cet épisode de The Vampire Diaries. Il était globalement assez plaisant et je me surprends même moi d’avoir pleuré la mort de Bonnie. Le seul problème est qu’elle dit qu’elle restera dans les parages, tel un fantôme dans Ghost Whisperer sauf que je n’ai pas vraiment envie de voir Bonnie errer à Mystic Falls, j’ai tout simplement envie qu’elle disparaisse. Mais là n’est pas la question. Nous assistons donc aux funérailles de Bonnie dans cet épisode, un moment particulièrement émouvant qui permet aussi de ralentir un peu le rythme des épisodes sans pour autant nous donner l’impression que la série étire ses intrigues. Du coup, cet épisode était beaucoup plus efficace que l’on ne pourrait le croire. Les discours de chacun et même les derniers mots de Bonnie étaient touchants. Un grand moment qui permet aussi à la série de tourner une page qui, depuis le début de la saison, commençait légèrement à prendre le moisi. Car Bonnie qui discute avec Jeremy cela va bien quelques secondes mais cela devient rapidement ennuyeux. Du coup, pour la première fois depuis sa mort, le personnage sert à quelque chose.
Le plus terrible reste pour Elena qui va découvrir que Bonnie s’est donnée la mort uniquement pour que Jeremy puisse vivre à nouveau. Un sacrifice pour lequel Elena ne pourra jamais être suffisamment reconnaissant j’ai l’impression mais The Vampire Diaries exploite son propre univers fantômatique de la bonne façon. Par ailleurs, j’aime beaucoup ce que la série tente de faire avec Matt cette année. Le personnage ne servait presque à rien depuis les débuts de la série si ce n’est à de très rares occasions et maintenant il sert enfin à quelque chose et même plus encore. Je n’aurais jamais pensé que Matt puisse devenir important un jour dans The Vampire Diaries. Maintenant il faut savoir être patient et attendre que son intrigue explose en quelque chose de beaucoup plus jouissif. De son côté, Stefan est toujours amnésique et Elena tente de lui permettre de se souvenir. Il y avait durant la première partie de cet épisode des scènes qui m’ont rappelé la scène dans le champ dans Twilight. Ce n’est pas vraiment une critique étant donné que ce genre de scènes entre Elena et Stefan collent aussi à l’univers de The Vampire Diaries.

vlcsnap-2013-10-25-14h47m58s221.png
J’ai bien aimé ces petites scènes. On peut tout de même regretter quelques facilités et le fait que l’on ne semble pas vouloir trop changer Stefan. On sent que les scénaristes sont frileux à l’idée de rendre Stefan réellement méchant, de lui permettre d’embrasser son côté Ripper. Cependant, je ne comprends pas pourquoi Damon et Elena veulent cacher leur relation au premier abord (avant qu’Elena ne fasse savoir à Stefan qu’ils sortent ensemble maintenant) étant donné que Stefan ne se souvient de rien et que cela ne pourrait finalement pas le heurter tant que ça. Franchement, vous ne pensez pas que quelqu’un qui ne se souvient pas de vous s’en moquerait si vous étiez avec son frère ? Je dois avouer que j’ai également bien aimé la fin de l’épisode qui permet de nous rebalancer au fond de la saison et de ce qu’elle veut nous raconter. Le fait que Caroline se retrouve avec un vampire sur le dos en guise de petit ami pourrait être une très bonne idée, surtout qu’il va se souvenir de tout. C’est déjà excitant. Et puis il y a Tyler dont on n’a pas de nouvelles. Il serait peut-être temps de le faire revenir non ?
Note : 6.5/10. En bref, j’aime bien ce petit épisode transitoire qui permet de fermer un premier chapitre et de nous balancer dans la suite de la saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines