La fille est beaucoup trop heureuse! Heureuse de lire enfin en ligne, écrit et pensé par d’autres, ce que j’ai toujours répété (je vous dis mille fois merci!) : Gatineau/Ottawa ce n’est PAS plate! Loin de là. Avec la nouvelle plateforme culturelle Dans notre bocal, nous avons maintenant des preuves tangibles à l’appui. Alors à tous ceux qui proclament qu’il n’y a rien à faire dans la région, à part arpenter les rues du Vieux-Hull, se promener dans le marché By et visiter la Colline parlementaire, je vous dis affectueusement BOUCLEZ-LÀ et allez voir ça. Merci :)
Lancé le 1er octobre, le webzine culturel Dans notre bocal vise à promouvoir les activités et sorties qu’on peut faire dans notre charmant patelin. Parce que tel que décrit dans leur article éditorial Pour en finir avec notre image plate (ils n’auraient pu mieux dire!), le problème est que, malgré la diversité des événements/expositions/soirées thématiques/et j’en passe disponibles, il est très rare que leurs publicités réussissent à joindre un vaste public… Au final, personne n’est au courant de ce qui se passe pour vrai. À moins de faire ses propres recherches (ce qui = on a besoin de temps libre et savoir où chercher… huumm du temps libre vous avez dit? connaît pas!). Dans notre bocal sert donc de vitrine unique où rassembler toutes ces idées et SURTOUT « aborder des sujets dans un angle que les grands quotidiens préfèrent souvent éviter d’explorer tout en encourageant la participation et l’implication dans les initiatives citoyennes » (tiré de l’article éditorial en question!) C’est-ti pas assez merveilleux tout ça?!
Composée de jeunes professionnels intéressés et intéressants, l’équipe des chroniqueurs des Bocaleux (j’trouve ça ben lol) est loin d’être homogène permettant de couvrir plusieurs champs d’intérêts : événements/festivals culturels, sociopolitique/urbanisme/histoire, découvertes restos/boutiques/lieux inusités, sport/plein air. Chacun peut y trouver son compte. Et point boni pour les chroniqueurs : ils osent dans leurs propos (petite pensée pour l’article Target: la cible c’est nous! Je suis certaine que pas mal de personnes partagent cet avis ;)).
Dans notre bocal : image tirée de leur vidéo promo
Mon petit coup de cœur perso dans leur projet est la merveilleuse habitude qu’ils ont pris à publier chaque jour sur leur page Facebook les meilleures sorties quotidiennes. Pratique quand même quand on cherche quoi faire! Un petit coup d’œil à leur site ou à leur compte Twitter et hop, la soirée est planifiée. Fini les heures de recherches décourageantes, les «on fait quoi ce soooiiir» interminables… Dans notre bocal répond à un besoin et apporte un vent de fraîcheur. Je clame haut et fort LONGUE VIE À VOUS <3