Nous sommes allés voir pour vous il y a déjà quelques jours 50 et des nuances au Palace dans sa version adaptée par Amanda Sthers et mise en scène par Ned Grujic.
N’étant pas le cœur de cible du spectacle, et encore moins du livre parodié, nous avons fait appel à une amie qui avait lu la trilogie pour nous aider.
L’histoire correspond à celle du 1er tome : Annabella Style (la double pas très maligne d’Anastasia Steele), jouée par Mathilde Hennekinne, est une jeune fille ingénue et un peu naïve qui tombe sous la coupe du richissime et ultra séduisant (sisi, dans le scénario), Christophe Gris (le pendant chauve et ventripotent de Christian Grey) interprété par Laurent Conoir.
Nous allons suivre, sur le ton de la parodie, l’initiation de cette jeune fille innocente à l’art du sadomasochisme.
Même si l’humour peut paraître parfois un peu en dessous de la ceinture, voire beaucoup, il faut reconnaître que l’on rit tout de même toujours. Et devant la performance vocale de la troupe, et musicale du groupe, nous ne pouvons que saluer le choix du live pour ce spectacle.
Ce ne sera sans doute pas la comédie musicale de l’année, mais pour une soirée sympathique entre copines fan de la trilogie de E.L. James, 50 et des nuances fera l’affaire sans problème.
Avec également Virginie Bracq (Carole), Caroline Devismes (Pam), Etienne Ducamain (Etinenne), Djamel Mehnane (Miguel) et Isabelle Turschwell (Béa) ainsi que les musiciens les Louise Attache.
50 et des nuances, Le Palace, du mardi au samedi à 20h30 et le dimanche à 16h, jusqu’au 10 novembre.