On retrouve Perrine dans mon nouvel appartement fraichement rénové pour un petit brunch-causerie. On parle de la vie à Singapour, des endroits canon a visité en Asie comme Penang, Georgetown, Rawa, Hanoi et un peu du Japon.
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 38:16 — 35.1MB)
Voici un petit résumé des endroits visité par Perrine.
Malaka
Elle s’est promenée en Asie cet été. Elle a fait une visite à Malaka en Malaisie. C’est relaxe, il y a de la bonne bouffe et une ville coloniale à grande influence chinoise. Ce n’est pas le colonial dont plusieurs s’attendent.
Penang en Malaisie
Penang au Nord est de la Malaisie, c’est une petite ile avec une ville qui s’appelle Georgetown. Une ville coloniale française et aussi hollandaise. On peut constater leur influence par certains indices comme la ‘egg tarts’ ou la tarte portugaise dans les commerces locaux. Perrine nous recommande la visite de cette ile. Il y a une partie vile culturelle et historique mais, un peu plus loin sur l’ile il y a de super treks à faire en forêt et en montagne.
Rawa en Malaisie
Une petite ile paradisiaque : imaginez un tas de sable et sur ce tas de sable vous avez gardé, plein de forets et une plage. C’est très tranquille, il y a que 2 petits hôtels, pas de restaurant et bar mis à part celui des complexes hôteliers. Il doit y avoir une centaine de personnes en tout. On fait le tour de l’ile à pied en 20 minutes, 40 minutes en canoë. Pour un weekend pour se reposer c’est parfait ! On est dans le sable et dans l’eau pour tout notre séjour.
Vietnam
Hanoi : J’avais déjà visité ho Chi Mihn, mais j’ai vraiment préféré Hanoi. On dit toujours que Saigon et plus business et qu’Hanoi est plus culturel. Super accueil, les gens sont super gentils ils sont content d’avoir des touristes. Perrine nous le conseil Hanoi avant Ho Chi Minh : culture , temple, histoire, les gens se lève tôt et vive dans la rue, c’est très vivant.
Japon
Ellle nous parle de sa visite au Japon pendant le festival des cerisiers en fleur. Les fameux Sakura et leur images a coupé le souffle.
Elle nous parle aussi de sa vie a Singapour, son nouvel emploi, les démarches quelle a du faire pour quitter son travail, son futur déménagement, ses marathons de course pied et ses truc pour courir sous cette chaleur accablante. Pour le reste, écoutez le fichier audio vous en aurez le coeur net et rempli de joie !
Article Tags
expat rawa singapour weekendRelated Posts
Avant et après notre rénovation de condo à Singapour
comment j'ai enfin acheté un appartement ou une propriété à Singapour
La vie en 2013 au Japon, entrevue podcast avec un expat - ep:14