Magazine High tech

We are Berlin – 5ème partie : André

Publié le 25 octobre 2013 par Magix @Magix_FR

we are magix andré We are Berlin – 5ème partie : André

Pour le dernier volet de notre série vidéo, nous nous sommes rendus dans les quartiers nord de la capitale allemande. Dans le quartier de Pankow, nous avons fait la connaissance d’André Kursch, magicien professionnel. André est né à Berlin et y a grandi. Il se sent donc très attaché à sa ville natale et va jusqu’à se qualifier lui-même de « patriote local ». Il a passé en fait très peu de temps en dehors de Berlin, à Dresde plus précisément, pour y faire ses études. Il a pu ainsi observer à quel point sa ville changé au fil des années.

André déclare que Berlin a réussi à se rouvrir sur le reste du monde. C’est selon lui une grande chance de pouvoir faire face à autant de cultures différentes. Ici, il trouve ses légumes dans les supermarchés turcs, il prend son repas de midi chez le Chinois du coin et s’il a besoin d’acheter un bouquet de fleurs, c’est vers les Vietnamiens qu’il se tourne. André précise que ça n’a pas toujours été ainsi et que ce fameux changement a commencé il y a vingt ans. Sans évoquer la chute du mur de Berlin de façon explicite, il nous avoue que ce fût sans doute un événement décisif du passé récent de la ville. Peu après, Berlin commença un périple qui l’amena à devenir l’un des grands centres pluriculturels d’Europe.

En sa qualité de patriote local, André nous a fait part de quelques astuces utiles pour une visite de la capitale ; ce qu’on devrait y faire ou voir et ce qu’il est mieux d’éviter par exemple. Pour ce qui est de la nourriture, il recommande d’essayer la célèbre currywurst, mais préconise de laisser les maultaschen (sortes de grands raviolis allemands) de côté. Selon lui, Konnopke, le snack le plus réputé de la ville, connu même à l’échelle nationale d’ailleurs, sert de loin la meilleure saucisse au curry. Pour bien vous faire comprendre à quel point la currywurst est chère aux Berlinois, il suffit de citer qu’elle possède son propre musée, qui se trouve d’ailleurs à deux pas de la maison mère de MAGIX, en plein centre de Berlin.

Revenons à notre magicien, qui nous a présenté son lieu de travail favori, son salon, faisant également office de bureau. Ici, il planche sur de nombreux projets et organise par exemple des ateliers destinés aux apprentis prestidigitateurs. Il prépare également de nombreux tours qu’il exécute lors de ses représentations hebdomadaires au Close-Up Club. Cela fait dix ans que tous les jeudis, André et son comparse Axel Hecklau émerveillent leurs spectateurs. Pour l’anniversaire à venir qui fêtera une décennie de spectacles, une représentation spéciale est prévue. Rendez-vous sur son site si vous souhaitez en savoir plus sur André et les tours qu’il a dans son sac.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte