25 octobre 2013
Traverser la Seine est toujours pour moi un enchantement, avoir le palais de Louvre à moins d'un quart d'heure d'autobus, un privilège. Il faut garder toute son énergie pour en arpenter les interminables couloirs.
Par exemple avec ma mixture de choc : un jus d'orange fraîchement pressée et du jus de grenade. Un excellent booster contre le rhume, la rhinite, la grippe et même la coqueluche qui rôdent
Les frondaisons des arbres commencent à donner leurs plus belles couleurs ... En revanche, il y a du relâchement chez Angelina : le Café Richelieu, logé juste à côté des appartements de Napoléon III au premier étage ne donne plus la qualité qu'on devrait en attendre.
Si le Mont-Blanc reste un délice, le club-sandwich n'est pas à la hauteur de son prix. Les tranches de pain de mie étaient à peine toastées, molles, le fromage fondu interstitiel banal, le bacon pas assez croustillant, la quantité un peu juste. Seules les pommes de terre sautées - et non frites - avaient l'avantage du goût et de l'originalité.
Faudra nous trouver une autre cantine !