La belle et douce playlist d’Electrocorp est de retour en grande forme. Pas le temps de lire l’article ? Ecoutez la playlist complète sur notre Soundcloud.
On débute tout de suite avec le nouvel EP du label Sintope, produit par l’artiste Pammin que nous avions déjà publié sur la Boombox #019 il y’a plus d’un an ! On retrouve donc le berlinois sur le label de NTFO… et ce n’est pas 1, mais 2 titres que nous avons décidé de mettre en avant dans cette Boombox avec la version originale de “There You Go” et son remix produit par le génialissime Karmon. Fermez les yeux et ouvrez grand les oreilles, ça fait du bien n’est-ce pas ? L’EP “There you Go” est disponible dès maintenant sur Beatport.
Un petit téléchargement gratuit, c’est toujours bon à prendre… surtout quand ça vient du label de Marlon Hoffstadt et que le titre en question sample Royce Da 5’9 “Boom” et son instru signée par DJ Premier. Un jolie edit House à la Claptone, produit par Ferdinand Weber & Fabich ! Avouez-le, je vous ai convaincu là, non ? A télécharger directement via le lecteur Soundcloud ci-dessous.
Moe Turk commence sérieusement à s’imposer comme une valeur sûre de la nouvelle scène House avec ses productions toujours léchées. La preuve avec ce nouveau titre produit en collaboration avec Pym et Justinas Sadauskas, qui utilise un sample de Madonna pitché et se construit autour de notes de synthés légèrement distordues, à la manière d’un Nicolas Masseyeff. Très propre, à découvrir chez Cream Couture Records.
C’est avec un immense plaisir que j’ai pu redécouvrir ce titre de l’artiste Lovebirds pendant l’Essential Mix de H.O.S.H diffusé le weekend dernier. Le morceau “Gentle” est sortie en décembre 2008 mais n’a pas vieilli d’une ride : on y retrouve le charme des compositions du producteur allemand, avec une musicalité omniprésente et des mélodies et nappes de synthés successives, menées par un beat galopant à près de 125bpm. Une petite merveille disponible sur Beatport.
Boombox oblige, on monte peu à peu la cadence et on retrouve – une fois de plus – le label espagnol Suara. C’est le commandant en chef de la maison, Coyu, en collaboration avec Edu Imbernon, qui sort le dernier EP de la maison féline. Le titre qui sort du lot est clairement le remix de Daniel Dexter qui nous la joue Tech-House uptempo rythmée par un piano entêtant, déclencheur d’une tempête de musicale à soulever une foule. Disponible dès maintenant sur Beatport.
Gui Boratto + HNQO … dois-je vraiment vous convaincre ? Très très beau morceau 100% brésilien sur lequel HNQO reprend les turbines de Gui pour mieux amener son beat à l’ambiance Gangsta ravageuse sur fonds de grosse basslines, façons Darius Syrossian.
On clôture cette Boombox sur de la grosse Tech-House avec ce formidable remix du duo Nice7 pour Frankie Watch. Sortie en mars 2013, nous étions passés à côté jusqu’à présent… mais ses breaks aux sonorités orientales en contraste total avec les autres mouvements, composés d’un simple combo beat+ligne de basse, viennent de nous rappeler à l’ordre. Du coup, on était obligé de partager ça avec vous. Dispo sur Beatport.
*Picture: Corrie by Josh Reed for C-Heads