Magazine Beauté
Hello tout le monde.
Cette semaine, je n’ai pas été en très grande forme. Du coup, vu qu’en début de semaine j’étais en train de décéder au fin fond de mon lit, vous n’avez pas eu d’article. Je décide de me rattraper en vous faisant un petit article, mais assez marrant.C'est parti !
Vous allez apprendre une nouvelle chose sur moi : je suis terriblement, irrémédiablement, intrinsèquement curieuse. Google Analytics se révèle un outil de choix pour en apprendre plus sur VOUS. Ne vous sentez pas épié, j’ai simplement très envie de savoir qui vient ici. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Google Analytics est un outil de statistique de visite. Bon, il est vrai qu’une partie de mes visites provient de personnes que je connais réellement. Familles, amis, viennent faire un tour régulièrement ici et je les en remercie. Mais qui sont les autres personnes, qui êtes-vous ? Récemment en fouinant sur Google Analytics, j’ai trouvé une fonction très utile pour assouvir ma curiosité. Dans la partie Audience, il suffit d’ouvrir l’onglet Technologie et de cliquer sur Réseau. Là apparaissent tous les réseaux auxquels se sont connectés les visiteurs pour visiter le blog. Alors bien sûr au début toute la liste se révèle bien austère. Ensuite, on y aperçoit les principaux FAI (Bouygues, SFR, etc.), mais en cherchant bien on en trouve des choses intéressantes.
Premier Point. Beaucoup d’entre vous sont étudiant (e) s ou travaillent dans le milieu scolaire. La France y est bien représentée, mais la Belgique, l’Espagne et le Canada sont également là.
Deuxième Point.
Le milieu médical est aussi représenté que vous soyez du côté des patients ou du personnel si les quelques minutes ici vous ont permis de vous vider la tête, je ne peux que m’en réjouir. Toutefois, répondre aux appels d’urgence est la priorité, suivez mon regard.
Troisième Point.
Quelques villes apparaissent, cela doit, correspondre, je pense, au WiFi gratuit que certaines villes proposent.
Quatrième Point.
On consulte le blog et on voyage aussi.
Cinquième Point.
Eh ! On ne consulte pas internet au travail ;) ! (Je rigole déjà vous imaginant reconnaitre votre entreprise)
Sixième Point. Vive l’amitié franco-belge !
Septième Point.
On commence à rentrer dans les résultats de réseau un peu étrange
@bas et @Céleste vous devriez échanger pour voir.
@Iam, je danse le mia ? (facepalm)
@millemerci, mais de rien chaton.
Huitième Point.
On continue dans le bizarre. Eh oui, je suis un sujet de recherche pour l’Inra. Non, mais sérieusement heu pourquoi ?
Neuvième Point.
Alors ceux-là, j’avoue ce sont ceux qui m’ont fait un peu peur. Je suppose que derrière se cache des visiteurs qui y travaille ou qui y été de passage lors de leur consultation du blog, mais bon quand même !
@commissariat à l’énergie atomique. Chéris planque vite ton Uranium !
@direction générale des impôts. Goutte de sueur qui coule le long de la tempe. Promis, juré, craché, je paye les impôts en temps voulu et je n’ai pas de compte en Suisse !
@ministère de la santé et des affaires sociales. Oui, j’ai été malade cette semaine, mais pas besoin d’enquêter si haut et d'en faire toute une histoire.
@ministère des affaires étrangères. Mais heu ! Puisque je vous dis que je ne suis pas une terroriste !
@museum national d’histoire naturelle WTF ??
@realnot is a french isp providing services for french notary. C’est pour un héritage ?
@pole emploi. Vu le temps qu’on y passe à attendre, je comprends qu’on finisse par se retrouver ici.
Et voilà. Tout ça m’a bien fait rire, car certains réseaux sont assez incongrus, mais cela veut dire que l’on vient me voir d’un peu partout et ça me fait plaisir. Vous êtes tous et toutes les bienvenus :)