Le musée de l’histoire de l’immigration consacre une exposition exceptionnelle sur l’immigration dans la bande-dessinée. B.D. s’expose au musée de l’immigration pour raconter d’une façon originale l’histoire des migrations. Le musée a recueilli plus de deux cents pièces et documents originaux : bandes dessinées mais aussi films d’animations, photographies, entretiens filmés et documents d’archives.
L’exposition met en avant les histoires de dessinateurs d’origine italienne, algérienne, sénégalaise, vietnamienne, venus un jour en France ou celles d’auteurs ayant quitté la France pour l’Amérique. Elle rend hommage aux personnages de bandes dessinées : d’Abdulah à Louis le Portugais en passant par Malamine ou Bilel. C’est tout la question de l’immigration dans l’univers de la bande dessinée qui est traitée, à travers des moments de vie réels et la fiction. Une exposition qui parcourt un siècle d’histoire.
Musée de l’Histoire de l’Immigration – Palais de la porte Dorée
Adresse
293 avenue Daumesnil
75012 Paris
Autres artices interressants
Patagonie, Images du bout du monde, au quai Branly Exposition “Federico Fellini, la Grande Parade”au Jeu de Paume jusqu’au au 17 janvier 2010 Cours d’histoire de l’art des 20e et 21e siècles à la mairie du XIème Festival du film du Québec du 22 au 27 novembre. “La chaise et l’écran”présentent ” les glaneurs et la glaneuse” vendredi 10 juillet dans le 11ème Exposition plein-air du 5 avril au 1er mai 2011 dans les jardins du musée Albert-Kahn :« O SUMŌ SAN ».