Nouvelle incursion dans le journal de l’immense Joyce Carol Oates, qui dévoile son processus d’écriture/réécriture, et son besoin de débuter ses projets à la main…
Je vous ai déjà confié ma passion pour les journaux d’auteurs, en particulier celui de Joyce Carol Oates, que je lis en parallèle de maintes autres lectures, histoire de la savourer pleinement et d’avoir le temps de cogiter… Je n’avais pas pris une telle baffe depuis la lecture, fort lointaine, du journal de Virginia Woolf. Le pied!!!!
J’ai trouvé beaucoup de similitudes entre les rituels de cette auteure et les miens, notamment dans le rapport quasi maniaque au crayon et au papier. Je serais incapable d’écrire mes premiers jets in extenso dans mes cahiers en revanche!
Copyright©Nathalie Lenoir 2013
Sur le même thème:
Catégories : Coups de coeur, Ecriture, Lectures | Mots-clés : blog écriture, Ecriture, journaux d'auteur célèbres, Joyce Carol Oates, l'auteur au travail, mes lectures favorites, méthode d'écriture, réécriture, révisions, rituels d'écriture, Virginia Woolf | Lien Permanent