Dans le cadre d'un séjour dans la riante cité de Sunderland dont ils sont originaires, nous avons rencontré les New Electric Ride dont le EP chroniqué ici avait remporté un fier succès. C'est entre deux contests de pétanque (!) et de badminton dont nos anglais sont friands -lorsqu'ils ne s'adonnent pas aux joies du binaire et autres BBQ parties- que notre émissaire Gaël BOUQUET pour la radio RAJE à Avignon, a recueilli les confidences du noyau dur du groupe : Jack (guitares), Paul (claviers) et Adam (basse). Nous vous livrons en exclusivité cet interview accordés par les musiciens à Gaël :
Gaël BOUQUET :Qui êtes-vous, de combien de membres se compose le groupe et depuis combien de temps jouez-vous ensemble ?
New Electric Ride : Alors on est quatre dans le groupe, on joue ensemble depuis 2011. On a passé un an et demie sans faire de musique, mais ce groupe lui (plus un batteur NDA) existe vraiment depuis environ 6 mois. (...)
GB : Dans le groupe, qui compose les morceaux et qui écrit les paroles ?
NER : On compose tous des morceaux, mais on n'écrit pas ensemble : on écrit chacun dans notre coin. Par exemple, Adam compose et écrit les paroles pour ses morceaux, et les autres membres du groupe font la même chose.
GB : Est-ce que vous avez tous les quatre les mêmes groupes de référence ?
NER : Oui en partie, on peut dire ça ; beaucoup de groupes de la West Coast américaine des années 60, pas mal de folk et de blues aussi ! On n'écoute pas exclusivement des trucs sixties, mais une grande partie est orientée sur cette période. GB : Un album est donc en préparation ?
NER : Oui, on est en train d'enregistrer notre premier album qui sortira en mars 2014 sur le label new-yorkais Beyond Beyond is Beyond, et on sortira aussi probablement un single dans pas longtemps, mais qui sera disponible uniquement en téléchargement.
GB : Vous avez des concerts de prévu prochainement ?
NER : Oui, on joue à Leeds en octobre avec le groupe chilien The Holy Judy Couple, et un autre groupe anglais, qui s'appelle The Lucid Dream. On jouera ensuite à Southampton en novembre, et on espère aussi faire d'autres dates d'ici la fin de l'année, peut-être une en France d'ailleurs, à l'International à Paris !
Pour ceux désireux d'écouter l'interview de Gaël en VOST, c'est ici !