Prepare Yourselves !
Cela faisait un certain temps qu'on n'avait pas parlé de MGS V. Au dernier épisode, on se posait toujours la question suivante : Ground Zeroes et The Phantom Pain forment-ils un seul et même jeu ? Dans une interview pour Weekly Famitsu, Kojima décide de préciser tous les détails autour de son nouveau jeu.
MGS : Ground Zeroes se situera en 1975 et sera le prologue de MGS V : The Phantom Pain, se déroulant en 1984. Le premier sortira avant le dernier, pour acclimater le joueur aux nouveaux concept introduits par ce MGS next-gen. On a vu que le temps et le climat changeaient dans The Phantom Pain. Il n'en sera rien dans Ground Zeroes, pour permettre au joueur de dompter les nouveaux concepts petit à petit : Kojima préfère que le joueur commence par voir l'étendue des possibilités offertes par un monde ouvert. Pour lui, le joueur serait désorienté s'il était jeté directement dans The Phantom Pain.
"Pour dire les choses simplement, le monde du jeu principal est vaste. Vous n'avez aucune idée d'où les ennemis peuvent vous cibler. Au fil du temps, les réactions du jeu évoluent en fonction des actions du joueur."
Kojima a aussi disserté sur le scénario du jeu, en rappelant les thèmes du jeu, la race et la vengeance.
« A la fin de Ground Zeroes, quelque chose de terrible arrive et cela mène au jeu principal. Pourquoi la vengeance est-elle le thème de MGS V ? Il faudra jouer à Ground Zeroes pour le comprendre. C'est l'hypocentre, autrement dit la "fondation" ("Ground Zero"), de l'histoire de Snake.»
Personne, excepté Kojima, ne sait encore quand sortiront ces deux Metal Gear, mais ils concerneront les PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
[ Source : Weekly Famitsu ]