ll est des expériences gustatives qu'on aime partager: telle cette découverte de Special. T, LA machine à thé mise au point et sur marché par Nestlé.
Soeurette de Nespresso, Special. T propose une trentaine de varié-thés et infusions (biologiques), soigneusement conditionnées dans des capsules opaques. Rapide de mise en marche, la machine reconnaît la capsule insérée et adapte la température de l'eau à l'infusion proposée. Un filtre est fourni qui vous permet une eau de thé impériale, digne de la Reine d'Angleterre.
Un faible perso pour les infusions aux pamplemousse, Ice Mint, verveine citrus et red romance (pour le Pavillon), dont je ne peux plus guère me passer. ..Pour le reste, bien que je ne sois pas" très thé", je reconnais que le système est séduisant, qui évite les longues et amères macérations de thé.
Un bémol: conditionnement et taille des capsules me paraît proche à générer des déchets excessifs. Celles-ci peuvent être restituées pour être recyclées mais les transporteurs ne les acceptent pas toujours. Une débauche d'emballages en carton procède du même gaspilage..
Un autre bémol - mineur - est que la vente se fait par Internet et qu'il faut commander une quantité minimale de 80 capsules pour obtenir la gratuité des frais de port
En majeur, c'est un achat que je ne regrette pas; le Pavillon non plus qui s'est vu octroyer (de ses deniers, rassurez-vous) une nouvelle machine à thé et fait vibrer ses rencontres littéraires au diapason de délicieuses infusions.
In tea veritas
AE
PS: ce billet d'in-thé-rêt amorce votre semaine de vacances (congé de Toussaint) et dès lundi 28, le rendez-vous quotidien d'une infusion extraite d'un ouvrage de la rentrée li -thé- raire...avant que d'entamer la semaine thé-matique consacrée à Camus....