Magazine Auto/moto

Lamborghini Veneno Roadster : au diable l’exclusivité!

Publié le 25 octobre 2013 par Critiqueauto
Lamborghini Veneno Roadster : au diable l’exclusivité!

Une sportive au style radical, aux performances démentes et au prix stratosphérique qui vous permet d’apprécier la brise à plus de 355 kilomètres par heure, voilà à quoi se résume la toute dernière création de Lamborghini, la Veneno Roadster! En fait, ce bolide dérivé de l’Aventador Raodster ne sera produit qu’à 9 exemplaires et même si c’est déjà mieux que les 3 versions coupées vendues plus tôt cette année, il faudra débourser 4.2 millions de dollars l’unité, ce qui ne convient certainement pas à toutes les bourses.

La Lamborghini Veneno Roadster ne sera peut-être pas aussi exclusive que sa sœur à toit rigide, mais vous ne risquez certainement pas d’en retrouver une autre dans votre quartier. Le choix d’étendre sa production à 9 exemplaires n’a pas été une mince affaire pour les dirigeants de la marque italienne puisque l’exclusivité est l’une des caractéristiques que même l’argent ne peut acheter. Pourquoi se procurer une voiture produite à 9 exemplaires quand on peut opter pour un modèle limité à 3 exemplaires ou même se faire construire quelque chose d’unique?

Roadster, pas décapotable!

Il y a une énorme différence entre la classique voiture décapotable et la Veneno Roadster, car cette dernière n’a pas de toit, littéralement! On oublie donc les sorties sous la pluie. En revanche, pour les journées ensoleillées, il y aura de quoi faire tourner les têtes avec la sportive du constructeur italien.

La Lamborghini Veneno Roadster se démarque par sa face avant agressive et sa silhouette racée. De plus, impossible de manquer son immense aileron arrière, ses nombreuses trappes d’air et ses jantes surdimensionnées en alliage. Quoi qu’il en soit, encore faudrait-il avoir la chance d’en voir une, car à 9 unités, 12 si on compte les trois coupés, les statistiques ne jouent certainement pas en notre faveur.

Un missile dans le coffre

Avec une silhouette plus proche de celle d’un avion de chasse que d’une voiture, on pourrait croire que la Lamborghini Veneno cache de l’armement quelque part sous sa carrosserie, ce qui est le cas. Avec le nombre d’explosion produite par son rutilant moteur V12 de 6.5 litres développant 750 chevaux, chaque accélération à l’effet d’une vraie bombe.

La Veneno Roadster est capable de franchir la barre des 355 kilomètres par heure et elle peut boucler le 0-100 en seulement 2.9 secondes. Son rapport poids/puissance est exceptionnel compte tenu du fait qu’elle propose une transmission intégrale et qu’elle a dû être renforcée pour combler l’absence de toit.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines