- que, pour incarner le courage en politique dans Le Parisien Magazine du jour, Ségolène Royal s’est déguisée en Liberté guidant le peuple, plagiant le célèbre tableau de Delacroix. Elle sera en citrouille au moment d’Halloween pour soutenir les agriculteurs, en crêpe à la Chandeleur pour signifier le deuil du chômage qui ne sera plus, en gouda à la Saint-François pour saluer le président, en short à Prisunic si les copains de son fils ressortent les vieilles vannes, et en pétard le 14 juillet si on lui fait lire ceci et que ça ne l’amuse pas. Tout ceci se réalisera si ça devient réel en se concrétisant dans un futur palpable.
- que les clubs de football annoncent une grève le dernier week-end de novembre pour protester contre la taxe à 75% sur les hauts revenus. Les joueurs vont venir jeter leurs chaussures devant le Ministère des Sports jusqu’à ce qu’elles éclatent comme des tomates. A l’instar des femen, mais faute de poitrine ronde, ils vont défiler fesses à l’air avec quelques slogans inscrits sur leur peau. Ils marcheront de République à Bastille en crampons, en jonglant, en marche arrière et gel cheveux aux vents. Ils feront un sitting sur les pelouses humides au risque d’attraper un rhume du cerveau. Ils refuseront de signer des autographes, pour ne pas tout changer, puisqu’ils le font déjà régulièrement. Tout ceci se réalisera si ça devient réel en se concrétisant dans un futur palpable.
- que la candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, entend recoudre la relation Paris-banlieue par la culture. Elle va aussi détricoter les couloirs de bus de Bertrand. Elle va repasser les feuilles mortes pour les faire plus plates afin de mieux les ranger dans les poubelles vertes. Elle va mijoter des réformes pour que Paris garde la ligne. Elle va cuisiner les têtes pensantes pour remplir des boites à idées. Elle va lessiver les vieux projets, essorer les impôts, récurer l’économie, savonner Les Planches et épuiser le vocabulaire ménager jusqu’à ce que tout le monde ait bien compris qu’il faut une femme à Paris et qu’elle appartient à ce sexe et qu'elle est même plus femme que les autres femmes. Tout ceci se réalisera si ça devient réel en se concrétisant dans un futur palpable.