Celle qui n’avait pas du tout, mais alors du tout envie de fêter son anniversaire

Publié le 25 octobre 2013 par Pimprenelle2

Parce qu’un anniversaire ne peut être une fête que lorsque l’on a toute sa vie devant soi, rien sur quoi se retourner avec regrets ou remords, tout et surtout soi-même à accomplir, des rêves et des paillettes plein les yeux, des programmes plein son agenda décennal. Parce que ce que l’on fête se doit d’être magique et rare, adjectifs qui ne peuvent pas (plus ?) s’appliquer à ma personne ni à ses anniversaires, anniversaires devenus au fil du temps cruellement répétitifs. Parce que, hein je vous le demande, qui donc de sensé voudrait fêter ce putain de temps qui passe nous entraînant dans ses tourbillons tout droit vers la tombe ?

Alors moi, les jours d’anniversaires, je me souviens, dresse les bilans, coche les cases … j’ai fait tout ça moi ? Parce que je me suis reproduite, me suis multipliée, rempli mon contrat que tout humain se pense avoir avec la nature. Je me suis reproduite, et puis j’ai crû, bref ai engraissé, je peux certes faire mieux, mais estime que cela est fait.

Et maintenant, maintenant que vais-je faire ? J’aimerais tellement avoir autant de projets que de bougies sur mon gâteau d’anniversaire, gâteau que je n’aurais pas, le gâteau c’est la gâteuse (ou presque) qui selon la coutume le fait, gâteuse coquette qui n’a pas du tout du tout envie de gâter sa manucure.

Alors ? Alors ? Alors, pour mon anniversaire, je ne sortirai pas les poubelles, accessoirement je vais me laisser faire, me laisser dorloter, inviter, chouchouter, dorloter, et puis la fête je vais aller la faire dans un lieu qui lui est dédié, danser boire m’amuser, parce que la vie cela se fête, et devrait se fêter tous les jours.


Classé dans:humeur