Nick Brandt est un photographe anglais. Il photographe exclusivement l’Afrique. Nick Brandt veut livrer l’un des derniers témoignages de la magnificence des paysages et des animaux sauvages, avant leur destruction par l’homme. Il utilise l’argentique, puis scanne ses négatifs et travaille l’image sur Photoshop. Il travaille uniquement l’image elle-même : il n’ajoute pas, ni ne duplique, d’animaux ou d’éléments de décors. qui photographie exclusivement en Afrique.
A. Galerie présente les superbes photographies de Nick Brandt, une série de photographies Across The ravaged land. Les photographies sont superbes.
Les photographies sont réunies dans un livre, Across the ravaged land, publié en septembre 2013 (120 pages, Abrams livre)
Une interview du photographe http://www.lesphotographes.com/interviews/nick-brandt-photographie-les-animaux-africains-lesth%C3%A9tisme-contre-la-barbarie
Du 24 octobre 2013 au 21 décembre 2013
A. Galerie – 4 rue Léonce Reynaud – Paris 16
Site officiel de Nick Brandt http://www.nickbrandt.com/index.cfm
A propos de la galerie : Arnaud Adida, fondateur de la galerie Acte 2 a décidé de créer un nouvel espace dédié à la photographie et à l’art contemporain: « A. galerie ». Située dans le 16ème arrondissement, près du Pont de l’Alma, entre le Palais de Tokyo et la Fondation Yves Saint-Laurent, A.galerie exposera principalement des photographes tout en s’ouvrant de temps en temps à l’art contemporain.