L'Halloween: 5 activités à essayer cette année:

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Du plus loin que je me souvienne, l’Halloween représentait pour moi une journée overdose-sucre. Enfants, nous connaissions les quartiers clés, les heures prédestinées (pour récolter TOUT), les meilleures façons de faire du troc (un original kiss contre un sac contenant 5 chips Lays nature qui dit mieux?)Mais en grandissant, j’ai découvert bien vite que cette fête s’étendait à beaucoup plus qu’une chasse aux bonbons de 16 heures à 20 heures ou qu’une petite fête déguisée avec des plats répugnants. C’est aussi une occasion de célébrer l’horreur dans toutes ses facettes et de célébrer le mois d’octobre d'aussi!Je vous fait donc une brève liste des activités qui s’offrent à vous cette année:
Choix #1 : Montreal Ghost Hunts (les fantômes du Vieux-Montréal)

source

L'Avantage? C’est dans le Vieux-Montréal, créant ainsi un décor mythique et collant parfaitement à l’image que nous avons de l’Halloween. C’est noir, c’est vieux, il y a des centaines de petits recoins sombres et la proximité du fleuve crée un climat à donner froid dans le dos.Ayant un but également historique, il s’agit de partir en expédition dans les rues du vieux-port où nous rencontrerons des esprits et fantômes hantant les rues qui nous racontent leurs histoires, leurs crimes, leurs secrets et mystères et toutes les légendes entourant leur époque et le personnage. Dans cette ambiance un peu glauque, on embarque vite dans l’esprit dramatique d’une typique nuit d’horreur. À la fois enrichissante, éducative et amusante ; cette activité à tout pour plaire.Quand? Cette chasse aux fantômes d’Halloween se déroulera les 25, 26, 30 et 31 octobre prochain.le site internet / la page Facebook Choix #2 : Classique Nuit d’horreur de la Ronde

source

L'Avantage? Il peut être plaisant de ne pas trop se casser la tête et se laisser prendre dans le jeu de l’horreur et de l’amusant. En plus, quoi de mieux qu’un parc d’attractions pour nous en mettre plein la vue! Il est possible de visiter le manoir des vampires, de passer au musée des massacres, faire un pit stop à la maison des poupées, le tout en croisant des démons ici et là dès la tombée de la nuit.Le hic? C’est dispendieux. L’accès au site demeure payant comme toutes journées passées à la Ronde!
Le site internet / La page FacebookChoix #3 : On gâte nos enfants au Jardin botanique!

source

Je sais, ce choix sonne geek-à-souhait, mais pour y avoir passé plusieurs Halloween y étant jeune, je vous assure beaucoup de plaisir pour la famille (je pense à quelques collaboratrices qui ont des petits montres bien à eux). En plus de se balader dans une ambiance automnale, il est possible d’assister à différents événements sur le thème de l’Halloween le tout en se laissant charmer par les centaines de citrouilles parfois déguisées et d’autres fois dans des formes insoupçonnées.L'Avantage? C’est une activité familiale super-stimulante-qui-plaît-à-maman et c’est une-façon-de-surveiller-son-enfant-les-bras-croisés-pour-papa! Vendu?le site internet / la page Facebook Choix #4 : Le Rocky Horror Picture ShowL'Avantage? On y découvre le film comédie musicale culte dans un cinéma tout aussi vintage (si on ne le connaissait pas avant) et sinon, on se surprend à fredonner du Meatloaf avec Tim Curry et autres. Je ne vous en dis pas plus parce que d'une part il s’agit d’un once-in-a-life-time-thing et aussi parce que Nancy vous en parlera sous peu!Où et quand? Le 31 octobre, le 1er et 2 novembre (deux représentations soit à  20hrs ou 23hrs) au Cinéma Impérial.
le site internet / la page Facebook Choix #5 : Soirée h-o-r-r-e-u-r

source

Quoi de mieux qu’une soirée à regarder des films effrayants (du plus classique au plus méconnus), calée confortablement dans son divan, avec une dizaine d’oreillers à porter de mains (question d'avoir la possibilité de s’y cacher), le tout aux côtés de votre douce moitié (ou futur-en-devenir)? Les filles, soyons franches, les films d’horreurs constituent la plus belle excuse au monde pour favoriser les rapprochements et ce, depuis le temps de vos grands-parents.  Le pire? Ça marche encore. Alors au diable les peurs (beau petit jeu de mots!) que ce soit Freddy, Saw, Halloween ou un bon vieux film d’Alfred Hitchcock ; on se met dans l’ambiance-rapprochement et on célèbre cette nuit d’horreur de façon à y garder les meilleures souvenirs!Bonne découverte!Marie-Claude XxMarie-Claude, collaboratrice du dimancheà propos de l'auteur:Marie-Claude, en plus d’être étudiante au Barreau de Montréal à temps plein, est également une grande passionnée de livres et de découvertes. Affronter le début de la vingtaine lui semble parfois révoltant et souvent bien essoufflant; voilà pourquoi celle-ci tente de trouver un certain équilibre entre les rêves et les pêchés de la vie! Chaque dimanche, pour bien terminer une semaine éprouvante, elle vous fera part d’un coup d’éclat des dernières heures, des hits à voir ou à lire, aussi bien que quelques-unes de ses  découvertes charmantes. Vous pouvez suivre Marie-Claude sur Instagram (@mcb18) ou Pinterest (marieclaude18). À dimanche!