Non, Isleym n’a pas soudainement décidé de collaborer avec la célèbre marque de vêtements française (du moins, pas à ma connaissance) : Petit bateau n’est que le titre du second extrait de son premier album, successeur d’Art de rue qui comptait la participation du rappeur Don Choa.
Baptisé Où ça nous mène, cet opus devrait sortir début 2014 et comportera trois featurings, notamment avec Orelsan et Awa Imani, comme révélé il y a quelques mois sur le plateau de la Webreal TV. « Il va ressembler à la vision de quelqu’un de ma génération, à ma vision de la vie un petit peu. Les bons moments, les mauvais, les doutes, les crises, les joies… C’est un mélange de tout ça », avait annoncé la jeune femme de 19 ans en mars dernier.
Isleym, qui a été invitée à un premier Planète Rap à 14 ans, a signé tous les textes de ce disque qui marque son premier voyage après avoir longtemps navigué en compagnie d’autres marins sur des mers de featurings, le dernier d’entre eux ne remontant pas plus tard qu’au mois dernier avec Fababy sur Père absent. Désormais devenue son propre capitaine, la chanteuse compte braver les flots de l’industrie avec pudeur et humilité, de sa voix jeune et claire à mille lieues des timbres rocailleux que j’ai l’habitude d’écouter.
Avec Petit bateau dont le clip a été tourné il y a à peine deux semaines sur Paris, Isleym met le cap sur un avenir brillant dans la musique. Larguez les amarres…