Mon Smoky Noir

Publié le 24 octobre 2013 par Alicemalices

Bonjour, bonjour !

Tu le savais, je te l'avais promis, je suis de retour sur Les Malices d'Alice pour pleins de nouveaux articles rien que pour toi.Je ne te cache pas que ça fait quand même un bien fou de retrouver la (petite) communauté.Aujourd'hui je vais te montrer comment je réalise un basic : Le smoky noirIl y a quelques jours j'ai posté une photo sur mon Instagram, et on m'a demandé un tuto.J'en ferai peut-être une vidéo, mais en attendant voici mon article.Maquillage que l'on réalise plutôt pour une soirée, ou autre événement de ce genre, moi j'ai été inspiré par le mauvais temps de ces derniers jours !Il existe beaucoup de tutos très bien fait sur YouTube, c'est en regardant quelques uns d'entres eux que j'ai fini par trouver comment j'arrivais le mieux à le faire, comment et surtout avec quoi.Tout d'abord, selon ma petite expérience, je tiens à te dire, d'office, qu'il vaut mieux avoir un bon matériel !C'est à dire déjà de bons fards pigmentés, et encore et surtout les pinceaux qui vont bien.En clair, il faut absolument que tu aies un pinceau qui va faciliter ton travail "d'estompage", de "floutage".
Maintenant que je t'ai dit tout ça, c'est parti, commençons !


Comme tu peux le voir, tu n'auras pas besoin de grand chose au final, au niveau des produits.Il existe des tutos où les nanas utilisent peut être plus de produits, attention avec un rendu super hein, mais moi quand il y en a trop ça me saoule ! Déjà que c'est plutôt long ...

No Flash



1. La base
J'ai utilisé une base à paupière classique, voir même discount (haha) puisqu'il s'agit d'une base de chez E.L.F à 1€. Pour moi elle fait très bien son travail, à toi de voir ... C'est tout ce que j'ai mis en base, il y en a, c'est vrai, qui applique un jumbo (fard gras) sur la paupière mobile pour intensifier le fard etc.J'ai pris le parti de ne pas le faire parce qu'après j'ai plus de mal à travailler mon fard noir matte.2. Le fard marron
Avec un petit pinceau boule j'ai "tracé" mon creux de l’œil avec un fard marron moyen et matte.C'est important de pas trop mettre de matière sur le pinceau et de bien le tapoter pour enlever l’excédent. Il vaut mieux avoir la main légère et y aller progressivement sinon le travail "d'estompage" sera difficile !
3. Le fard noir
Ensuite place au fard noir matte encore une fois.Avec un pinceau plat ... (alors moi, j'ai utilisé 2 pinceaux de chez Make up Forever. Ce sont mes pinceaux de l'école, j'ai oublié mes pinceaux perso chez moi et à vrai dire je les préfère)...Bref, à l'aide de ton meilleur pinceau plat donc, viens placer le noir sur ta paupière mobile en faisant bien attention de ne pas trop monter la couleur.Je veux te dire par là, de ne pas en mettre sur le marron que tu as mis avant.Comme tout à l'heure, aies la main super légère (il vaut mieux faire plusieurs couches) et tapote bien pour éviter les chutes.
Ceci étant fait, j'ai repris mon pinceau boule, et j'ai commencé à fondre le tout.Le mieux aurait été d'avoir un super pinceau fluffy, comme celui de chez Sigma que j'utilise habituellement. Il facilite vraiment l'estompage.A force d'estomper (et c'est vraiment le plus gros du travail), tu vas certainement te rendre compte qu'à certains endroits il va manquer du noir.Si c'est le cas pour toi, comme pour moi, utilise ton pinceau boule pour déposer la couleur tout en l'estompant à la fois (Tu me suis ?)4. Le fard blanc Pour faciliter cet estompage, j'ai également placé le fard blanc sous le sourcil.Puis je l'ai estompé avec le marron, très légèrement, sans trop aller dessus non plus.Ça apporte également de la lumière au maquillage.Assure toi que ton pinceau soit hyper propre !Maintenant en ce qui concerne ton ras de cils inférieur, muni toi de ton pinceau boule et de ton fard marron.Et en un coup de main, trace ton ras de cils.Ça doit être flou, plutôt épais, pas super bien travaillé.Prends ensuite ton pinceau biseauté et ton fard noir pour tracer précisément le ras de cils inférieur, jusqu'en coin interne.Garde le même pinceau et le même fard, pour tracer le ras de cils supérieur. Histoire que ça soit plus net, plus précis.Fini par mettre ton mascara, noir et intense si possible ainsi qu'un bon khôl dans la muqueuse !

Flash

Que pourrais-je te dire pour terminer ?Oui, pense à bien dessiner tes sourcils, c'est important avec un maquillage intense comme celui là.Pour ce qui est du reste du maquillage, encore une fois, mieux vaut avoir la main légère avec un RAL nude et un teint impec' !

J'espère que ce (long) article t'aura aidé, si ce n'est pas le cas eh bien shiiit, je ferai peut être une vidéo qui sera peut être plus significative.En attendant, pleins de bisous !