Chaque appareil photo à une utilisation particulière …

Par Quentink

En quelques années, l’appareil photo numérique est devenu un élément indispensable dans nos foyers. Afin de bien le choisir, nous allons vous expliquer au cours de cet article la différence entre les appareils compact, hybride et reflex.

Estimer ce que l’on souhaite en faire

Une bonne chose à faire lorsque l’on achète un appareil photo est de savoir l’utilisation que l’on veut en faire. Pour ce faire, les principales questions qu’il faut se poser sont en rapport avec le type de photo que l’on souhaite réaliser et sur le budget que l’on souhaite mettre dans cet appareil. Afin de répondre à la première question, il faut se demander ce que l’on souhaite photographier ( des paysages, des portraits, ….) et dans quel but ( quel sera le format de l’image finale ?). A toutes ces questions vont s’ajouter des questions d’encombrements qui pèsent pour beaucoup dans le choix de l’appareil.

Des problèmes à résoudre …

Lorsque vous avez répondu à la majorité des questions précédentes, certaines idées sont quasiment fixées dans le choix de l’appareil photo. Cependant, la diversification des appareils photo est tel que il est parfois difficile de faire un choix. D’un petit compact à des prix relativement faible (entrée de gamme à 99 euros) à des reflex très performant, le marché est très large. Ainsi, si vous privilégiez la qualité de l’image, il faudra opter pour un reflex assez encombrant. A contrario, si vous souhaitez un appareil compact mais avec une qualité d’image moindre, il vaut mieux choisir un compact.

Crédit photo: Manuel MC