Consultant NBA n'est pas chose simple et lorsque Jalen Rose se lance sur les chemins obscures des carrières futures des stars NBA, un certain Kevin Durant ne manque pas l'occasion de lui clouer le bec.
L'ancien joueur des Raptors a en effet délarer être convaincu que le franchise player du Thunder serait prêt à quitter Oklahoma City à la fin de son engagement avec le Thunder pour rejoindre l'une des équipes montante à l'Ouest, à savoir les Houston Rockets. KD35 verra son contrat expirait à la fin de la saison 2015-2016, une éternité dans le monde du sport moderne. Dans l'Oklahoman, Durant est revenu sur ses prédictions, après le dernier match de pré-saison face aux Bulls :
"Non je partirai pas. Je suis ici pour le Thunder. C'est tout ce que je peux dire. Je ne pense à des choses aussi lointaines. Je pense au jour le jour. Aujourd'hui, nous avons été meilleurs contre les Bulls de Chicago. Je ne peux pas parler du futur. C'est son opinion, et de mon côté je vais continuer à jouer avec le Thunder. J'aime jouer pour cette équipe."
Les gens vont probablement continuer à en parler pendant les trois prochaines saisons. Ce que je peux dire c'est que j'aime mes coéquipiers, j'aime jouer pour cette organisation."
D'un côté Durant ne calme pas tellement les Nostradamus de la NBA qui peuvent vous prédire ce qui va se passer dans 2,3 ou encore dans 4 ans et qui comme les Mayas pour le 21 décembre 2012, se trompent souvent. Voilà un faux débat qui vient d'être clos par le joueur qui incarne à lui tout seul l'esprit et le jeu du Thunder. 2016 est encore loin, à moins que les prédictions Mayas ne reviennent. Mais il est certain que les résultats futurs du Thunder, la gestion de la raquette d'Oklahoma City et le retour et les performances de Russell Westbrook vont peser dans la tête du jeune Durant qui rêve lui aussi d'avoir un destin à la LeBron James.