La défense des Knicks était-elle en danger ? A en croire le coach des Knicks Mike Woodson, grand manitou de la défense, son équipe n'est pas au point pour le début de saison.
Il reste plus qu'un match de pré-saison pour New York, mais Woodson a déclaré hier au New York Post que le système défensif de son équipe n'était pas encore au point et qu'elle doit être meilleure. Ce constat arrive après une défaite surprise 105-95 face aux Bucks qui sont bien démunis depuis cet été.
"Nous ne sommes pas encore prêts défensivement. Il nous reste 5 ou 6 jours pour y remédier et vendredi nous allons jouer uniquement avec nos joueurs de rotation. Nous sommes compétents, mais nous ne faisons pas ce que nous avons décidé de faire avant le match. Nous avons pris un mauvais départ. Nous n'avons pas produit ce genre de jeu dans le passé. Nous devons retrouver notre force, la défense des Knicks."
"Nous n'arrivons pas à couvrir les pick-and-roll, nous sautons trop, nous sommes trop exposés aux fautes. Nous devons mieux nous comporter sur les possessions de balle et mieux gérer nos un-contre-un."
Carmelo Anthony est lui-même concerné par ce manque d'efficacité en défense :
"Nous devons être meilleurs et notamment sur le plan défensif. Nous devons mieux nous synchroniser, mieux communiquer. Ce sont des choses que nous devons améliorer rapidement."
Melo a été en difficulté dans cette pré-saison notamment lors du dernier match avec un 8/23 au tirs, 7 passes et 4 pertes de balles en 36 minutes et une faute technique pour un marcher, un fait rare. D'ailleurs, la direction des arbitres a décidé de corser les règles, limitant les contacts, les marchers et surtout les prises de balle par les joueurs entre deux actions, de quoi augmenter les fautes stupides et les lancers-francs gratuits.
Bref, avec un bilan médiocre de 2 victoires et de 3 défaites, le début de saison à New York est indécis. De plus, le doute profond de Mike Woodson concernant la défense des siens alors que les Knicks ont Tyson Chandler et Metta Wordl Peace ne laissent rien présager de bon. Réponse dans moins d'une semaine.