Pajar : 50 hivers au chaud et en beauté!

Publié le 24 octobre 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

La semaine dernière, j’assistais au Fashion show de PAJAR soulignant le 50e anniversaire de l’entreprise québécoise. Accueillis en rois, les convives ont pu jeter un coup d’oeil à la collection Hiver 2014 (oui, en mode, on est ultra à l’avance!) des produits Pajar, dont se dégage une forte tradition familiale. C’était mignon de voir courir les « enfants PAJAR’ », suivis au trot par leurs parents, sous les regards amusés du Grand-Papa et directeur Jacque Golbert et de son papa à lui, le fondateur de la marque M.Paul Golbert en personne, toujours aussi fringuant, malgré qu’on lui devine ses années d’expérience et de sagesse. Facile à reconnaître, ils se ressemblent tous ceux-la!

4 générations sous les yeux, c’est émouvant, surtout quand on sent la fierté et l’amour qui les unissent à la marque.

Vous aurez fait le calcul, c’est en 1963 que la marque PAJAR est lancée, par Paul Golbert , issu d’une famille de fabricants de souliers et immigré au Canada 6 ans plus tôt. PA pour Paul; JA et R pour Jacques et Rachel, son fils et sa femme. Mine de rien, au fil des ans, PAJAR exporte dans plus de 40 pays et reçoit plusieurs prix et mentions prestigieuses. D’abord connue pour ses chaussures et bottes, la compagnie compte parmi ses produits une ligne de vêtements d’extérieur (manteaux chauds!) et d’accessoires, dont des ceintures, foulards, tuques, sacs, mitaines, bas…

Bon, vous voyez le portrait. Ce que vous savez sans doute aussi, c’est que PAJAR est reconnu pour ses produits de qualité, mais surtout à l’épreuve du pire hiver au monde, c’est-à-dire : LE NÔTRE! Mais en général, FASHION, ne rime pas avec CONFORT, surtout pas l’hiver, dans la slush, à -8 000 degrés. (Les bottes sont conçues pour un confort optimal entre -25 et -40 degrés).

COUP DE THÉÂTRE!

Je dois avouer que j’ai été surprise de voir de très jolies bottes, esthétiquement parlant, qu’on ne sera pas du tout de gênée de porter au centre-ville en allant au travail. (Mes bottes chaudes à moi ressembent à des bottes d’astronaute, vous voyez!)  Tsé le genre de bottes qui laissent tes orteils au sec et font que tu n’as pas à les enfouir dans tes plis de genou pour les réchauffer! (Suis-je la seule qui fait ça?)

Voici donc mes coups de coeur du défilé.

ET LA FOURRURE!!! J’ADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORE!

Et les manteaux et accessoires tout aussi chauds et jolis! Ça donne PRESQUE hâte à l’hiver. Presque.

La morale de l’histoire ? La fourrure all the way.

Félicitations à vous PAJAR, et longue vie aux produits MADE IN CANADA!

Pour suivre tout savoir, n’hésitez pas à suivre PAJAR sur Facebook et sur Twitter. Vous pouvez aussi voir la collection complète au pajar.com. Alors, adopterez-vous cette marque pour l’hiver? NOUS OUI!