Les vacances de la Toussaint sont l’occasion de se reposer et de prendre des forces avant d’affronter l’hiver. Les prochains congés seront ceux de Noël et les occasions de voyager seront plus rares car il faudra rendre visite à la famille et préparer les fêtes de fin d’années. C’est pourquoi la Toussaint se révèle une excellente période pour celles et ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles régions et profiter encore des derniers rayons de soleil. Voici donc quelques sites touristiques où vous pourriez vous rendre à l’occasion des vacances de la Toussaint !
La Corse, l’éternelle île de beauté ensoleillée !
La Corse est une destination phare des touristes à l’occasion des vacances de la Toussaint ! Il faut dire que le soleil est toujours présent pendant l’arrière-saison et les températures n’ont rien à envier à celles du mois de septembre. Dès lors, profitez de l’aubaine et partez dans un hôtel de Bonifacio ou d’Ajaccio ! Du fait que l’affluence touristique soit moins importante, les prix sont beaucoup plus intéressants, que ce soit en terme d’hébergements ou même de traversé depuis le continent. Vous pourrez ainsi découvrir les trésors de l’île de beauté avec votre compagne ou compagnon !
Le Pays Basque, toujours à la mode
Si la Corse est une destination intéressante mais qui s’avère tout de même lointaine pour un continental, vous pouvez vous rabattre sur le Pays Basque ! Les Hôtels de Biarritz, d’Hendaye ou de Saint Jean de Luz n’attendent plus que vous ! Là aussi, les températures et l’ensoleillement sont quasiment estivaux en cette fin d’Octobre, et la vie n’en est que plus réjouissante dans les Pyrénées Atlantiques. Pourquoi ne pas vous y rendre pour quelques jours, histoire de vous reposer et d’emmagasiner la vitamine C avant l’arrivée de l’hiver ?
La Côte d’Azur, évidemment…
Enfin, dernière destination touristique que nous vous conseillons à l’occasion des vacances de la Toussaint, la superbe et célèbre Côte d’Azur ! Prenez par exemple une location à Sanary sur Mer ou à Fréjus, vous pourrez ainsi profiter à votre guise de l’été indien qui caractérise cette région ! Si la Méditerranée n’est peut-être pas (certainement même) aussi chaude qu’en été, rien ne vous empêche de tremper vos pieds ! Mais l’idéal reste tout de même de prendre du bon temps sur une terrasse d’un café ou d’un restaurant qui fait face à la mer !
Tags: